Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment calmer mon chat agressif

:
Arnele

Comment calmer mon chat agressif

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chat | 1 réponse
voilà, j'ai deux chats : Pépère (dont le véritable nom est canaille, mais comme c'est un vrai pépère...) , un chat de gouttière de 7 ans, et capuche, un chat de gouttière recueilli dans la rue alors qu'il était chaton. au départ je n'en voulait pas. mais je ne pouvais pas le laisser à la rue non plus...
Pépère est un chat très sociable, aimant la compagnie des humains et au comportement des plus équilibré. lorsque je pars en vacances plusieurs jours je peux le confier sans crainte à des amis, ou le laisser chez moi sans crainte. Il est calme et posé.
Capuche, c'est une autre histoire. Ce chat marque constamment son territoire, ou encore pour signifier que la litière doit être changée. Ou, encore, pour se venger d'une absence prolongée. j'ai fini par me dire que le moindre prétexte était bon. jusque là, rien de bien nouveau. la cohabitation avec pépère se fait avec quelques jeux qui se tournent en escarmouches mais c'était à prévoir et cela reste gérable (Pépère mérite son nom.)
ce qui m'ennuie vraiment c'est que je ne peux plus recevoir personne depuis que attila, euh non pardon Capuche est à la maison...au début, quand il était encore un chaton, ça allait : il n'y avait pas de dégâts et j'arrivais à le calmer et le mettais dans une autre pièce (d'où les petites vengeances mesquines) . Mais maintenant il est plus grand, et dernièrement, quand j'ai invité des amis (3 personnes) à manger, alors que Capuche s'amusait dans la cuisine où l'on était tous installés, une personne s'est levé et là, Capuche s'est mis à feuler, le poil ébouriffé, prêt à l'attaque. Il ne s'est pas réfugié dans une autre pièce, alors qu'il n'y avait aucun obstacle à sa retraite, il a continué à gronder et feuler. je me suis interpose, pensant le mettre dans une autre pièce pour qu'il puisse se calmer et il m'a tout simplement attaqué. le médecin a hésité mais finalement je n'ai pas eu de point de suture. et capuche a fini sa soirée dans la salle de bain. et depuis ce chat ne cesse de me faire des câlins.
autre chose, il va aller se faire castrer à la fin du mois en espérant que calme, un peu. mais je pense aussi sérieusement le confier à mon père qui vit à la campagne. mais en attendant, je ne sais pas ce que je peux faire pour calmer ce tempérament. Avez-vous des conseils?
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0

    Va voir un vétérinaire il comprend mieux les comportements

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)