Comment attraper un chaton sauvage?

Utilisateur anonyme
Hé bien voilà, il y a quelques jours, j'ai découvert un chaton roux sur la terrasse en compagnie de sa mère Prune. C'est Rouquin, vous l'auriez deviné! Mais c'est juste par sa couleur que j'ai su que c'était un mâle. Venons en au problème: ce petit chaton court déjà et va se cacher dans les endroits les plus improbables...

Merci de m'aider!

P.S: je veux l'attraper pour me familiariser avec lui (donc avec les humains).
8 réponses
Lareveuz
Si il est vraiment sauvage je te déconseille de l'attraper. On ne sait jamais sa réaction ni celui de sa mère d'ailleurs !
Je te conseille plutôt de prévenir la SPA ou un refuge proche de chez toi pour qu'ils viennent les récupérer. Le petit serai certainement placer en famille d'accueil pour être familiariser avec les humains.
Utilisateur anonyme
Dix et demi dans quelques jours
Utilisateur anonyme
Le mieux c'est de le laisser il pourrait attaqué en griffant et cherchera par tout les moyens de se sauver ou laisse lui a manger il viendra peut-etre
Utilisateur anonyme
Je veux dire il est sauvage dans le sens il a peur. Je ne crois pas qu'il soit agressif vu le caractère de sa mère...
Utilisateur anonyme
C'est Rouquine en fait j'ai réussis à l'attraper mais je crois qu'elle est malade!
Utilisateur anonyme
veto
Utilisateur anonyme
la SPA je n'aime pas trop les animeaux sont tristes! mais essaye de maitre des friandises dans ta mains et petit a petit il sera plus calin!
bonne chance!
Lareveuz
@Alia38, Les animaux son tristes à la SPA ? En même temps, normal ce sont des animaux abandonnés. Certes ils sont enfermés, mais ils sont certainement mieux que dans la rue. Au moins à la SPA, ils sont nourris, en bonne santé, au chaud et ont le contact avec l'homme, en attendant de trouver une famille c'est mieux que la rue !