Cohabitation chaton femelle/ chat "adulte" mâle

Utilisateur anonyme
Bonsoir , voilà, mon chat (mâle) a actuellement bientôt 1 ans, j'aimerais adopter une chatonne, sauf que je me pause beaucoup de questions aux niveaux de la cohabitation de part leur différence d'âge ..
Auriez vous des conseils a ce sujet? Es-ce faisable, ou trop risquer?
Merci
20 réponses
Utilisateur anonyme
Pourquoi est-ce que ce serait risqué ?
http://wamiz.com/chats/guide/introduire-un-nouveau-chat-1449.html
Utilisateur anonyme
Je pense comprendre l'inquiétude de Nadege-Dd, car c'est une situation que j'ai déjà rencontré. C'était il y a plusieurs années et je ne m'étais pas posées ses questions, à tort. Après quelque semaines de cohabitation un peu houleuse, le mâle adulte a préféré élire domicile chez les voisins... ils m'ont assuré que ça ne les dérangeaient pas, mais bon voilà, je ne vois plus ce chat que de loin et de temps en temps j'ai l'occasion de le caresser, quand il daigne sortir de sa nouvelle maison.
Je ne dis pas que c'est impossible, car 2 chats, même d'âge différents, peuvent parfaitement s'entendre. Mais je pensais nécessaire de te faire part de mon histoire, afin que tu évalue les risques...
Sur ce, bonne chance ^^
Utilisateur anonyme
Tu aurais du prendre les choses en main dès le début, car un chat ne part pas de chez lui aussi facilement, il va défendre son territoire et faire comprendre au nouveau que c'est chez lui ici.

Je n'avais jamais entendu parler d'une telle histoire L'aigle.
Utilisateur anonyme
C'était un chat qu'on avait récupéré dans la rue alors qu'il était presque adulte, il n'était donc pas tellement attaché au territoire de notre maison.
Utilisateur anonyme
D'accord, je comprends mieux, c'est un cas à part on va dire.
Utilisateur anonyme
Mes craintes ne sont pas au sujet d'une éventuelle fugue (chat d'appartement interdiction de sortir, balcon accepter a condition qu'il soit surveillé), j'ai juste des craintes au niveaux rapport & + si affinité, un peut peur que mon chat cherche a avoir un rapport avec la chatonne, étant donner qu'elle est toute jeune je voudrais pas mettre sa santé en danger, de plus j'ai peur que mon chat me "boude" , j'ai l'intention de leurs apporter la même affection et attention, mais sachant que mon chat me suis absolument partout, qu'il est constament avec moi quoi que je face, j'ai quelque craintes a ce sujet ..
Utilisateur anonyme
Si tu veux un autre chat tu dois faire castrer le tiens !!!
Utilisateur anonyme
C'est réellement nécessaire? Je voulais le castrer a c'est 7 mois, sauf que mon copain en a fait tout un scandale ... solidarité masculine, c'est un peut débile j'suis d'accord...
Par contre stériliser la femelle ne lui pause aucun problème .. Es ce que je peut attendre l'âge réacquit pour stériliser la femelle ou je dois convaincre mon copain de laisser sa solidarité de coter ..
Utilisateur anonyme
'' je dois convaincre mon copain de laisser sa solidarité de coter ..''
En premier fais ça, après stérilise ta femelle et castre ton mâle.

Franchement, à choisir entre la solidarité masculine et prévenir des conséquences peut-être graves à un animal, je choisirais le deuxième!
Utilisateur anonyme
Si ton copain aime l'odeur d'urine x10 dans tous les coins de la maison pourquoi pas.
Sans parler des multiples cancers et maladies, le fait qu'il va se mettre à miauler très très fort, à faire ses griffes partout pour montrer son territoire.

Un chat ne se portera que mieux d'être castrer, pour lui ça ne change rien à sa vie si ce n'est qu'il vivra plus longtemps, en meilleure santé, et en prime tu auras un chat moins agressif.