Cohabitation chaton femelle/ chat "adulte" mâle

Utilisateur anonyme
Bonsoir , voilà, mon chat (mâle) a actuellement bientôt 1 ans, j'aimerais adopter une chatonne, sauf que je me pause beaucoup de questions aux niveaux de la cohabitation de part leur différence d'âge ..
Auriez vous des conseils a ce sujet? Es-ce faisable, ou trop risquer?
Merci
20 réponses
Utilisateur anonyme
Je vais y songer , merci pour les infos
Utilisateur anonyme
En plus, tant qu'à être du côté de la solidarité masculine, pourquoi ne pas supporter le féminisme! (ironique)
Utilisateur anonyme
J'ai bien expliquer les risques au paravant a mon copain suivant les conseil de mon veto , il en est conscient , sauf que pour l'instant aucun de ses signes n'on été repérer, je l'ai prévenue que si notre chat venait a faire trop de bêtises et nous montre un "mal-être" je le ferais
Maintenant que j'ai quelque infos et qu'il m'a été conseiller de le faire castrer j'y songerais, sachant que je pense fortement que le comportement de mon chat changera une fois la chatonne arrivée
Utilisateur anonyme
Même si vous n'adoptez pas de chaton ce comportement va arriver de toute façon, et si tu attends l'arrivée de la minette tu risques de rendre la cohabitation difficile dès le début.
Il faut faire castrer ton chat au moins un mois avant l'arrivée de la chatonne pour que les hormones soient partis.
Utilisateur anonyme
C'est fesable, la petite chatonne est née il y a 1 semaine , je l'aurais donc pas tous de suite ce qui me laisse le temps de "préparer" mon chat.
Merci pour les infos
Utilisateur anonyme
Pour information il ne faut pas prendre le petit chaton avant 2 mois et demi pour que la mère ait fini son éducation.
Utilisateur anonyme
3 mois à l'idéal.
Utilisateur anonyme
Pour le sevrage j'était déjà au courant ;)
Utilisateur anonyme
Nickel alors :)
Utilisateur anonyme
mon pere a trouver une nouvelle copine mais elle a un chat male qui s'appelle Flocon et moi je vais en avoir un nouveau mais quoi choisir entre chaton et chatonne puisqu'ils vont habiter ensemble et il faut que mon chat soit en accore avec Flocon