Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Dès que je dois m absenter sans pouvoir emmener mon toutou, j enferme mon chat dans la salle de bains où il y a une fenêtre, une litière et des dodos.
Quand il y a agression féline j y met immediatement fin.
J embrasse les deux comme je le fais toujours.
Il faut que mon petit tigre s y fasse, le toutou est là pour de bon !
Je sais que pour lui c est pas facile car ce chat était sdf et il a beaucoup souffert et s est fait agresser par des chats et des chiens.
Merci pour tous vos conseils et si vous en avez d autres, je prends !
Bonjour,
Il n'y a aucune étude scientifique sérieuse prouvant l'efficacité du zylkène ou du feliway sur l'agressivité du chat. Ils n'ont aucun effet prouvé sur le chat (mais peuvent avoir un effet placebo pour le propriétaire !).
Pour ce qui est de l'entente entre le chat et le chien, vous avez déjà la chance que le chien soit cool et ne dise rien. Il faut peut être plus de temps au chat pour s'habituer au chien, une semaine c'est très peu. Je pense qu'il faut les séparer dès que vous ne pouvez pas les surveiller, et de les mettre en contact petit à petit. Dès que le chat agresse le chien, vous éloignez le chat. Je pense qu'il ne faut pas que vous déplaciez le chien, il faut que le chat comprenne que quoi qu'il fasse, rien ne vous fera enlever le chien. Pendant les moments de calme, vous pouvez aussi essayer de caresser les 2 en même temps, de montrer au chat que le chien est gentil.
Laissez lui du temps, récompensez le quand il est gentil (s'il aime les friandises, donnez lui en quand il s'approche du chien sans être agressif).
Bon courage et merci de vous occuper de tous ces animaux :)
Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "