Que faire si mes chats adultes mangent (adorent) les croquettes de mon chaton ?

Raraaaa

Bonjour, J’ai un problème avec mes 4 chats (sans exception) qui adorent manger les croquettes de mon chaton à tel point qu’il n’y en a plus des que j’en mets alors que je surveille et que je lui pose dans ma chambre (endroit très privilégié, bien qu’ils aient tous un endroit différent pour se nourrir). Je ne sais pas si c’est sans importance, et de plus ma chatte Nala qui est plutôt difficile, pour une fois les aime et ne les vomit pas. Pouvez vous m’aiguiller d’avantage ? Merci beaucoup

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les croquettes pour chatons ne sont pas adaptées pour les chats adultes car ces derniers n'ont pas du tout les mêmes besoins alimentaires que les chatons. Notamment, les croquettes pour chatons sont plus riches pour favoriser leur croissance donc les chats adultes auront tendance à grossir voire à devenir obèses ce qui pourra avoir des conséquences néfastes sur leur santé.

C'est normal que vos chats viennent manger les croquettes de votre chaton car ces dernières sont bien plus attirantes pour eux. Cependant, il faut vraiment les empêcher d'aller les manger. Pour cela, vous pouvez isoler le chaton des autres chats pour qu'il mange tranquillement ses croquettes et que les adultes n'y aient pas accès. Essayez vraiment de séparer tout le monde au moment du repas quitte à les fractionner et à attendre que le chaton ait fini sa gamelle voire à l'enlever quand il n'a plus faim et les adultes seront bien obligés de manger leurs croquettes.

Cordialement,
Doriane

Doriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Raraaaa
Merci beaucoup pour votre réponse! C’est ce que je faisais déjà mais je tacherai de surveiller bien plus. Cordialement Raphaelle
Docline
Cela dit, si c'est une fois de temps en temps, ce n'est absolument pas grave vous savez