Bonjour,
Tout d'abord, le fait de ne pas jouer avec les mains est une bonne chose, ceci aurait pu renforcer ses mauvaises habitudes.
Ensuite, plusieurs suppositions peuvent être émises concernant ce comportement : votre chat peut ne pas avoir appris correctement auprès de sa mère l'inhibition de la morsure et la gestion de la force de sa mâchoire, il peut également décharger son trop plein d'énergie de cette manière, en jouant et en mordant vos bras, en le caressant vous pouvez sans vous en rendre compte toucher une zone sensible (ex : le ventre) ce qui déclenche de telles réactions, ou alors c'est un signe d'affection, certains chats témoignent leur amour pour leur maître de cette manière.
Quoi qu'il en soit, après une morsure n'hésitez pas à dire un "non" ferme et à stopper caresses et câlins. Votre chat comprendra que son comportement n'était pas adapté.
Si ce comportement persiste, je vous suggère d'en discuter avec un comportementaliste, il pourra vous aiguiller sur la conduite à tenir.
Bien à vous,
Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "