Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi mon chaton miaule-t-il en continu ?

:
Armonie_frd

Pourquoi mon chaton miaule-t-il en continu ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 5 réponses
Bonjour, je viens d'adopter un chaton de 7 mois à la SPA. Elle n'arrête pas de miollé jours comme nuits. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas pourquoi elle fait ça. J'aimerai avoir dès conseil et surtout comprendre pourquoi elle agit comme ça.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0
    Répondu par Nopal

    SURTOUT PAS de BAIN : ce n'est pas un chien, c'est un chat.Les chats n'aiment pas l'eau; ça le traumatiserait. Une PIPETTE suffira (adaptée au poids de la chatte) et vous pouvez aussi la peigner avec un peigne métallique au dents assez serrées mais pas pointues et qui ne fait pas mal: mes chats aiment bien ça .
    Si la minette l'accepte caressez-la et grattez lui le cou ; ça pourrait la calmer.
    Mais la première chose à faire, c'est aller voir un vétérinaire qui vous conseillera et vous aidera
    Bonne chance etje vous souhaite le meilleur avec votre chat.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Nopal

    SURTOUT PAS de BAIN : ce n'est pas un chien, c'est un chat.Les chats n'aiment pas l'eau; ça le traumatiserait. Une PIPETTE suffira (adaptée au poids de la chatte) et vous pouvez aussi la peigner avec un peigne métallique aux dents assez serrées mais pas pointues et qui ne fait pas mal: mes chats aiment bien ça .
    Si la minette l'accepte , prenez-la sur vos genoux, caressez-la et grattez lui le cou: les chats aiment; ça pourrait la calmer.
    Mais la première chose à faire, c'est aller voir un vétérinaire qui vous conseillera et vous aidera
    Bonne chance etje vous souhaite le meilleur avec votre chat.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Pepette38

    Avez-vous tout simplement pensé aux puces ? Un nouvel arrivant doit prendre un bain avec un shampooing adéquat, et ensuite lui mettre des pipettes. La marque Stronghold chez le vétérinaire traite à la fois les puces et les vers.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Helga

    bonjour
    Je vois que vous venez juste d'adopter un jeune chat de 7 mois venant d'un refuge : félicitation c'est tout à votre honneur , mais c'est très normal que ce petit chat soit très perturbé ,il vient de sortir du milieu une chatterie; qu'il connaissait et ou il avait pris sans doute difficilement ses marques car déjà abandonné, et se retrouve "transbahuté" sans ses copains chats , ni les bénévoles du refuge, dans un lieu qu'il ne connait pas avec des nouveaux maitres inconnus: il faut lui laisser du temps pour s'adapter, il miaule pour montrer sans angoisse.
    en premier surtout ne pas le gronder ne jamais lui crier dessus ,ni faire mine de le frapper; aller doucement vers lui et le rassurer en lui parlant doucement , faites lui plein de calins si vous pouvez (au début il aura peur c'est normal et il exprime sa peur en miaulant)et en vous baissant à son niveau, avec une friandise ou un aliment qu'il aime , jouez beaucoup avec lui ou essayez de l'amuser avec le genre canne à pêche pour chat,petites balles etc... surtout ne l'enfermez pas mais faites lui des petits coins rien que pour lui : mettez des boites carton par exemple pour qu'il se cache et avec des jouets .des couffins avec des doudous, occupez le et laissez lui découvrir doucement son nouvel environnement, il existe des produits vendus chez les vétos ou sur Wanimo :FELIWAY EN SPRAY A VAPORISER SUR LES LIEUX ou va le chat (pas sur lui); qui les calment très bien , souvent très efficaces sur les chats anxieux.IL y a aussi des produits véto déstressants à faire prendre dans l'alimentation: voyez avec votre véto.
    En résumé de la DOUCEUR jamais de cris,DES CALINS , de la patience .OCCUPEZ le ,JOUEZ avec lui , donnez lui sa patée et des choses qu'il aime avec des caresses en vous occupant bien de lui, faites lui des coins juste pour lui et faites lui découvrir son nouvel environnement progressivement. laissez le seul progressivement ,il découvrira les lieux tranquillement , mais ne l'enfermez pas , montrez lui que vous partez sinon il se sentira abandonné à nouveau. le produit que je vous ai indiqué peut l'aider à s'adapter!!!
    Bon courage

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Erable

    Je suis un peu paresseuse ce soir, mais vu que personne ne t'a répondu, je te fais copié de ceci qui pourra je l'espère te donner quelques renseignements à ce sujet.
    Si votre chat miaule tout le temps, il y a certainement une raison et il veut vous dire quelque chose. Le miaulement est son mode de communication avec l’homme.
    Hormis une femelle en chaleur ou qui vient d’avoir des chatons, le chat miaule exclusivement quand il communique avec l’homme. Quand il le fait en permanence, il devient urgent de décrypter ses besoins et d’y répondre.
    Miauler, certains chats le font plus souvent et plus bruyamment que d’autres, pour ne pas dire en permanence. Plusieurs raisons peuvent expliquer qu’un chat miaule tout le temps.

    VOUS AVEZ UN CHAT BAVARD
    C’est ainsi : certains chats sont naturellement plus bavards que d’autres, tout comme chez les hommes ! Cela dépend de leur caractère, mais il est également établi que des chats de certaines races, particulièrement les siamois et les races asiatiques en général, miaulent plus souvent que d’autres. Si vous avez un tonkinois, un balinais, un birman, un bobtail japonais, un cornish rex ou un korat, il va falloir vous habituer, minou est un grand bavard.

    TOUS SES BESOINS NE SONT PAS SATISFAITS
    Le miaulement permet au chat de demander quelque chose. Quels que soient ses besoins, s’il a faim, s’il a soif, s’il veut sortir, s’il a besoin de câlins, etc., le chat va miauler. Il peut aussi le faire pour appeler à l’aide. Un chat qui s’ennuie (la nuit de préférence) et veut jouer miaule. Un chat qui ne se sent pas bien dans son environnement, si, par exemple, il n’a pas d’endroit où se placer en hauteur, miaule. Bref, un chat ne miaule pas sans raison.
    VOUS L’AVEZ MAL HABITUÉ
    Le chat agit selon des situations qu’il juge positives ou négatives. Certes, il est venu plusieurs fois vous casser les oreilles au beau milieu de la nuit et n’a cessé de miauler que lorsque vous vous êtes levé pour lui ouvrir la porte. Le chat sait maintenant que s’il miaule durant des heures, vous allez finir par céder et faire ce qu’il réclame.
    VOTRE CHAT EST PEUT-ÊTRE MALADE
    Particulièrement si votre chat ne vous a pas habitué à des miaulements incessants et qu’il est assez âgé, il faut vous inquiéter s’il se met à miauler de façon excessive.
    Des conseils pour y remédier
    Que faire si votre chat, que le vétérinaire a trouvé en excellente santé, miaule tout le temps ?
    COMBLER TOUS SES BESOINS
    C’est la première chose à faire : vérifier que tous les besoins du chat sont comblés. A-t-il une alimentation qui lui convient ? De l’eau fraîche à disposition ? Une litière propre ? Des jouets ? Un endroit pour la griffade ? Un espace où il peut s’installer en hauteur et dominer son monde ? À toutes ces questions, il est nécessaire de répondre oui, quitte à investir pour les deux dernières dans un arbre à chat. Votre chat a également besoin d’affection (et certains plus que d’autres). Jouez avec lui, câlinez-le, parlez avec lui…
    TROUVER DES ASTUCES
    Une fois cette première étape franchie, vous pouvez trouver quelques astuces pour éliminer les miaulements prolongés. Si, par exemple, votre chat miaule à n’en plus finir aux premières lueurs du jour (voire avant) parce qu’il a faim, achetez un distributeur. Vous pouvez encore instaurer un rituel de jeu avec lui le soir : il sera rassuré, aura de l’attention, dépensera de l’énergie et restera éveillé pour mieux dormir la nuit (en même temps que vous !). Essayez encore, particulièrement si votre chat est anxieux, les phéromones de synthèse, en diffuseur et en spray.
    RÉÉDUQUER LE CHAT
    Pour des nuits paisibles, il va peut-être vous falloir prendre le taureau par les cornes et rééduquer votre chat. Ne répondez pas aux appels incessants derrière la porte, pas même verbalement. Faites la sourde oreille pendant quelques nuits. Si cela ne suffit pas, il va vous falloir montrer au chat que ce comportement est négatif pour lui. Une solution : placez-vous derrière la porte et aspergez-le d’un peu d’eau (inutile de sortir le seau, préférez le brumisateur !) dès qu’il vient miauler.

    Cela peut-il être un problème médical ?
    Ce comportement indique que l’animal n'est pas à son aise ou qu'il souffre. Cela peut-être des douleurs chroniques, de l’hypertension, de l’hyperthyroïdie ou même de la sénilité. Des pertes sensorielles provoquant des confusions angoissent aussi le chat âgé qui miaule en permanence. Une visite chez le vétérinaire s’impose. Pensez à noter les autres symptômes de votre chat : vomissements, diarrhée, prise de boisson ou d'aliments augmentée...

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)