Bonjour, le comportement de ce chaton est le comportement typique d'un chat qui est stressé donc c'est normal, car il vient d'avoir un changement d'environnement total.
Il faut qu'il s'habitue à ce changement, en douceur et sans crie ou punition car son stress ne fera qu'empirer et donc le problème aussi.
Ne changez pas sa litière, nourriture etc ou même ne changez pas d'emplacement de sa litière car son stress ne sera que renforcé. Remettez le toit de la litière et ne changeait plus rien.
-Enlevez tout les jours les cacas/pipis du chaton et nettoyez tout les mois sa litière entièrement avec du javel toujours.
-Lorsque vous le prenez sur le fait, ne faite rien et partez, ne le grondez pas, ne le punissez pas rien.
-Nettoyez ces besoins qu'il fait en dehors de la litière hors de sa vue.
-Soyez calme et patiente jusqu'à qu'il s'habitue à tout ces changements, une fois habitué il ne fera plus en dehors de la litière.
-Ne lui fournissez pas un stress supplémentaire en changeant la litière de marque ou de place, ou même la nourriture ou tout autre changement chez vous.
Tenez moi au courant, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Bonjour Marjorie,
Il est fréquent que des chats deviennent malpropres et n'utilisent plus leur litière quand une situation les stresse. Ici, Cookie a clairement du être stressé par la séparation avec sa sœur et sa mère, et le changement d'environnement.
Vous avez bien réagi, et il va falloir lui laisser un temps d'adaptation..
Avez vous gardé la même litière que chez vos parents ?
Continuez le Feliway (R), il fait effet vraiment sur le long terme. Vous pouvez aussi essayer de changer la litière de place... Mais tout e que je vous conseille, c'est de laisser maintenant un temps d'adaptation à son nouvel environnement.
Valentine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "