Mon chaton fait ses besoins en dehors de la litière ?

Marjorie73

Bonjour, J'ai un chaton, Cookie, de 3 mois qui ne fait pas caca dans la litière et il ne l'a jamais fait. En effet, avant il était chez mes parents ou il y avait sa maman et sa soeur. Sa soeur n'a jamais eu aucun soucis de litière, d'ailleurs elle a été elle aussi adopté et tout se passe bien, mais Cookie n'a jamais fait caca dans sa litière. Il est dans mon appart depuis dimanche, il fait pipi dans sa litière, mais ce matin je l'ai surpris en train de faire caca devant son bac à litière (bien entendu je l'ai vite mis dans sa litière) et juste avant il grattait le sol... Ce midi il a fait la même chose mais c'était pipi (bizarrement)... J'ai acheté du Feliway, mis de la javel dans sa litière et aussi retiré le toit de la litière... Si vous avez d'autres conseils... Merci

12 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah d'accord, oui peut-être qu'elle a raison et j'espère que sa technique fonctionnera.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Marjorie73
Bonjour,

Je vous re donne des nouvelles xD c'est bon, Cookie fait caca dans la litière depuis bientôt 1 mois pour mon plus grand bonheur, il a enfin compris ! Comme quoi il ne faut pas désespérer et avoir BEAUCOUP de patience :D
Et, encore une fois, merci de vos conseils !