Bonjour,
Vous décrivez parfaitement le comportement sexuel de la chatte en chaleur, et c'est pile poil la puberté à son âge. Félicitation, vous assistez aux premières chaleurs de votre chatte :) félicitation également pour être vigilant à ce que ce ne soit pas un problème de santé (vous avez exclu la douleur)
Si vous souhaitez évitez ce genre de manifestations remuantes à l'avenir, voyez avec votre vétérinaire qui vous expliquera alors quoi faire, les différentes options en fonction de votre interventionnisme :) il y a des avantages et des inconvénients pour chaque choix, mais dans tous les cas, vous ne pourrez pas la stériliser pendant ses chaleurs.
attention à surveiller ces chaleurs de façons à ce qu'elles se déroulent sans encombre (notamment si elle a un accès à l'extérieur) Elle dure entre 1 a 3 semaines (max), les premières étant généralement plus courtes et moins intenses
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Merci, effectivement c'est ses chaleurs. J'ai appelé le véto qui m'a posé 2-3 questions puis m'a dit que c'était ça à 100% . Elle ne sort pas, pas même sur la terrasse car il y a gros mâles étages plus bas et elle à déjà sauté sans encombres…
Merci pour votre réponse et peut être à plus tard bonne continuation