Mon chat ne veut pas prendre ses comprimés. Avez-vous des astuces svp?

Utilisateur anonyme
[img|miakangel_4f32756ee08cc.jpg]

Bonjour alors voilà mon soucis: j'ai une chatte de 1 ans qui n'a pas été sevrée ce qui l'a rendu un peu sauvage... Il y a 2 jours elle a été stérilisée et comme ils ont enlevé les ovaires et l'utérus, le véto lui a prescrit des antibiotiques. Mon chat n'aime pas se sentir dominée c'est un vrais fauve!!! Alors pour lui donner ses comprimés c'est galère! Je lui est mise dans ses croquettes mais elle n'y touche pas et comme elle est en surpoids j'évite la pâté pour l'instant... Si quelqu'un aurait une ou des astuces pour m'aider cela serait très sympa. Au fait j'ai oublié de dire que quand on essaye de la maintenir elle pousse des hurlements et se débat très violemment. A part moi personne ne peut la caresser. Merci d'avance :)
P.S: je n'ai pas fais gaffe si le sujet a déjà était traité sinon merci de me rediriger vers celui-ci. Bonne journée
16 réponses
Utilisateur anonyme
Tu ne peux pas la prendre par la peau du cou ?

Peau du cou, tête en arrière, le comprimé dans la gueule et hop ça prend trois secondes, c'est comme ça que je fait pour les chats "difficiles'" chez moi.
Utilisateur anonyme
tu le met sur tes genoux sur le dos ,et tu ouvre sa gueule et tu lui donne ,il aura pas le choix de l avaler .je fait sa avec une de mes chattes.
Utilisateur anonyme
la mienne aussi refuse de prendre ses médicament et quand je dois lui en donné c'est la guerre (mais pas avec tout les médicaments^^) d'abord rassure ton chat par des caresses ^^ ensuite voilà moi ce que je fait : je me met a genoux parterre les pied joins voir croisé (pour ne pas qu'elle puisse reculé) je la cale entre mes jambe et je tien fermement le cou ou la tête... je penche en arrière sa tête je lui ouvre la gueule et hop vite fait je met le médoc (il faut être très rapide et mettre le médoc bien au fond de la gorge sinon elle le récrachera (même 2 heures après) :s
si tu n'y arrive vraiment pas tu écrase le médoc et tu le mélange a du beurre ou de la vache kiri ou autre et avec ton doigt tu l'étale sur le fond de ses babines automatiquement elle se léchera (et le tour est jour ^^)
Lareveuz
Oui la meilleure solution reste de la coincée, de mettre sa tête en arrière et de lui mettre le médicament au fond de la gorge. Mais je comprend que c'est pas facile avec tous les chats =s. Dans ce cas la met y toi avec quelqu'un, a deux c'est toujours plus facile que tout seul ^^, et n'hésite pas a la prendre par la peau du cou !
Tu peux essayer sinon de lui mettre dans sa nourriture. mais tout dépend du comprimé =/.

Regarde ce lien, il est très bien :
http://www.vivelesanimaux.com/spip.php?article171

Bon courage =)
Célineo
Bonjour,

A peine quelques jours après avoir adopté Enjie, nous avons découvert qu'elle était très malade et il fallait lui donner des comprimés. Elle était des plus ... sauvages et dangereuses, avec les conseils du vétérinaire j'ai appliqué une méthode pas très sympa... Il s'agit d'enrouler le chat dans une serviette, en faisant attention à ce que les pattes avant soit le long du corps (suis-je claire ?). La première personne tient le chat par les épaules ce qui immobilise totalement les pattes et une seconde personne tient le chat par la peau du cou et lui met le cachet dans la bouche. C'était malheureusement la seule technique qui fonctionnait !

A force, Enjie s'est habitué et j'ai pu lui donner les médicaments seules, maintenant, il suffit de lui tendre le comprimé pour qu'elle le mange ^^

Courage !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci de m'avoir répondu aussi vite et merci pour vos méthodes ^^ aujourd'hui j'étais seule alors j'ai testé le beurre et mon chat a aimé ça :) demain je vais essayé la serviette avec quelqu'un et oui CélineO c'est très claire merci ;) heureusement que le traitement ne dure que 15 jours... Merci à tous!!! o(=^0^=)o

[img|miakangel_4f32b57ac9e8c.jpg]
Utilisateur anonyme
Mon chat aussi est rebelle et la seule solution qui marche c'est de le prendre par la peau du cou fermement car c'est une position pour lui de soumission vue que c'est leur mere qui les maintient par la peau du cou.

Sinon la serviette j'en ai déjà entendu parler et j'ai eu de bons retours.

Courage et bon rétablissement à ta chatte.
Lareveuz
J'aimerais bien savoir pourquoi Fribou, Youkana et moi même avons eu un - 1, pourtant nos conseils ne sont pas mauvais. Au fait, je viens de voir que mon lien ne va pas je le remet :

http://www.vivelesanimaux.com/spip.php?article171

J'espère que cette fois c'est bon =)
Lareveuz
Rooo mais non ca fonctionne toujours pas, c'est bizarre ! C'est le bon site mais c'est pas la bonne page. =/

http://www.vivelesanimaux.com/spip.php?article171
Utilisateur anonyme
Effectivement je ne sais pas pourquoi vous avez des -1 parce qu'ils sont intéressant... Bref encore merci et merci aussi à lareveuz pour le lien ;) ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir un tigre à la maison ^^