Mon chat urine debout, pourquoi ?

Isaléo

elle fait dans la litière mais debout, du coup, elle urine parterre, sur les meubles, tout ce qui est autour, quelqu'un a t-il eu ce genre de souci, que faire? Cordialement.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Fait-elle cela depuis longtemps ou est-ce d'apparition brutale ?
Semble-t-elle douloureuse ? Miaule-t-elle lorsqu'elle urine ?

Si elle ne le faisait pas avant alors cela signifie qu'un paramètre environnemental ou biologique l'a fait changer de comportement : je pense notamment à une cystite qui pourrait rendre la miction douloureuse (et donc expliquer la néoposition de miction), une atteinte neuronale ou encore obstructive qui provoqueraient un défaut de stockage vésical ( avec une certaine incontinence partielle).

Vous pouvez essayez de palper son abdomen pour savoir si elle a mal, néanmoins je pense qu'il est justifié de se rendre chez votre vétérinaire afin de connaître la cause de ce trouble mictionnel. Les chats sont des animaux dont les affections urinaires sont fréquentes (qu'elles soient rénales, urétérales, vésicales ou urétrales) et ces symptômes doivent être largement considérés.

A l'aide d'une simple analyse d'urine, vous pourrez d'ores et déjà confirmer ou non une affection de l'arbre urinaire.

J'espère avoir apporté des éléments de réponse à votre interrogation et vous souhaite une bonne soirée.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "