Mon chat avait la teigne, le virus peut-il être encore présent dans ma maison ?

Utilisateur anonyme

J'avais un chat qui avait la teigne. Ça fait trois mois que je ne l'ai plus, mais, d'après quelques recherches, je crains que le virus de la teigne soit encore présent dans la maison. Mes raisons de m’inquiéter ? J'ai recueilli un chaton il y a quelques jours de cela, et je m’inquiète pour lui cause du virus. Est-ce que le virus est toujours présent après trois mois sans le porteur de la maladie ? Est-ce possible que mon nouveau chaton l'attrape ? Merci d'avance !

4 réponses
Docline
la teigne n'est pas un virus, c'est un champignon
très contagieux par contact
Je suppose que vous avez soigneusement nettoyé les coussins peignes etc de l'autre chat
Utilisateur anonyme
Oui. On a tout nettoyer depuis son départ. Mais j'ai peur que mon chaton ne l'attrape lui aussi. Nous avons trouvé une toute petite tache sur sa tête. Elle n'est pas très visible mais je crains le début d'une teigne...
Docline
Si c'est une "petite tache" récente, vous pouvez court-circuiter l'expansion du champignon en mettant un petit "couvercle" d'argile verte à cet endroit (achetez un tube tout prêt en pharmacie, c'est le plus pratique)
Utilisateur anonyme
Bonne nouvelle,

Mimi ne perd pas de poils, la tache ne grossit pas. A mon avis, il a dut se battre une fois.