@Sayonara
oui, j'ma planté de nom. C'est pas myope, c'est l'autre : celui où on ne voit pas de près ^^
Les chats voient plutôt bien de loin. Ils ont la capacité de faire la focale sur un garin de poussière en suspension dans l'air mais ne voient pas bien ce qui est devant leur nez (et pro veto a bien expliqué l'utilité des vibrisses qui agissent dans ce cas là)
Bonjour,
c'est une attitude fréquente chez les chats et vous n'avez pas à vous en inquiéter. Les chats ont du mal à estimer la distance les séparant d'une eau stagnante. Ils utilisent donc le toucher pour se rendre compte de la distance de l'eau; ils peuvent également utiliser leurs vibrisses pour cela.
C'est donc un comportement tout à fait normal!
Bonne soirée,
Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Merci Greylox. Mon châton n'est pas myope : du 2ème étage, sur le balcon, il suit très bien ce qui se passe dans la rue. Je n'avais pas pensé au niveau de l'eau, mais au fait qu'elle pouvait être chaude....
Bien à vous.
Bonjour,
Tous les chats ne le font pas. Je n'ai pas de réponse définitive à ce sujet mais je crois savoir que les chats sont plutôt myopes et c'est peut être un moyen pour eux de voir le niveau de l'eau pour éviter d'y tremper le nez.
Ça reste donc une théorie.