Mon chat souffre de diarrhée, que faire ?

Moniquemarie

Depuis 15 jours du jour au lendemain, mon chat va en diarrhée (des "bouses" 2 à 3 fois par jour) sans avoir rien modifié dans son alimentation. Après 10 jours de félidiarix,aucune amélioration. Donc le véto a prescrit nouvel antibio Histacétyl mais mon chat ne veut pas l'avaler. Je l'ai vermifugée samedi, dimanche : 2 bouses, lundi : 1 seule et enfin hier mardi, elle m'a fait une vraie crottele matin. je la croyais guérie mais déjà hier soir, elle m'a refait une "bouse. Je n'ai pas changé son alimentation très récemment ; je lui donne depuis + d'un mois, à ses 1 ans, 60 gr de croquettes Hills pour chat stérilisé, c'est déjà le 2ième sac qu'elle mange. Peut-elle être devenue intolérante à ses croquettes après un mois ? A quoi ces diarrrhées peuvent-elles être dues ? Que se passe t-il ? Je suis désespérée bien que le véto me dise de ne pas m'inquiéter car son état général est très bon (gaie, joueuse,pas déshydratée). Que puis-je faire d'autre ? La re-vermifuger tout de suite ? Merci de votre aide et de vos propositions

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour MoniqueMarie,

Les diarrhées peuvent avoir des causes multiples. Quels que soient les symptômes, il faut surtout surveiller l’état général de l’animal : est ce qu’il boit et mange bien ? Est ce qu’il joue, ronronne, est câlin ? Si oui, pas d’inquiétude à avoir.
Pour éviter les vers, il faut vermifuger tous les 4 à 6 mois. Vous pouvez essayer du Smecta dans de la pâté pour les petites diarrhées.
Le mieux est de poursuivre le suivi chez votre vétérinaire qui aura toutes les infos pour traiter au mieux votre animal.

En espérant vous avoir aidé,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Moniquemarie
Merci Amélie. mais depuis 3 semaines, le problème est résolu. Une responsable de refuge de ma ville m'a conseillé de donner à mon chat les croquettes "gastro-Intestinal" de chez Royal Canin. En 2 jours (et pourtant sans transition d'avec les anciennes croquettes Hill's), la diarrhée s'est arrêtée. Ce renseignement pourrait servir à d'autres, ne pensez-vous pas ?
En revanche, ce que je ne sais pas, c'est si je peux nourrir Arletty perpétuellement avec ces croquettes. Le savez-vous ?