Oui, cela relève d'un problème comportementale. C'est ce que l'on appel l'alopécie psychogène.
Il faut essayer de remonter un peu le temps pour essayer de trouver l'évènement perturbateur que votre chat a pu subir, comme un déménagement, un nouvel animal, un changement de meuble, des changements d'horaires vous concernant....la liste peut être longue !!.
Demandez à votre vétérinaire du zyklène, c'est un calmant pour le stress et parfaitement naturel.
Voyez également avec les fleurs de bach qui sont assez efficaces.
L'amour que vous lui portez, les câlins etc ne suffisent pas toujours.Nos chats sont très sensibles et très émotionnels pour parfois un petit rien.
Commencez avec le Zyklène, puis passez avec les fleurs de bach et dans le pire des cas, contacter une comportementaliste qui pourra vous venir lui venir en aide.
Je vous remercie, énormément pour se conseil! Je vais vite prendre rendez-vous denouveau avec mon vétérinaire pour lui en parler à nouveau!
Bonjours merci beaucoup pour le lien !
Bonjours,
J'ai le même problème avec mon chat qui a eu 16 ans en mai dernier. Notre chatte nous a quitté depuis deux ans maintenant et depuis notre adorable matou ne s'en remet pas !!! Pourtant, lorsqu'ils étaient ensemble, ils semblaient s'ignorer, si croisaient sans un regard, et il recevait plus souvent qu'à son tour une "baffe" de notre chatte quand on l'obligeait à quitter le palier pour rentrer chez nous ! Oui, c'est sans doute le "spleen" mais aucun véto même comportementaliste n'a pu résoudre de problème. C'est comme pour les gens, seul le temps et beaucoup d'amour pourront peut-être y remédier?
J'espère bien, j'ai toujours tous fais en sorte pour qu'il soie toujours heureux mon petit chat !
Bonjour,
Il y a 2 ans, j'ai adopté Lola qui se faisait saigner au niveau du cou en se griffant. Je suis souvent absente et je culpabilisais de la laisser trop seule. Sur les conseils de mon vétérinaire, j'ai adopté une autre petite chatte et même s'il a fallu un temps d'adaptation pour l'aînée (1 semaine), c'est que du bonheur aujourd'hui. Elles se calinent, se chamaillent ou jouent mais je n'ai plus vu la moindre blessure.
Si cela peut vous aider...
Je n'en doute pas un seul instant ! Continuez comme ça, ayez confiance, ne vous polarisez pas sur ce problème car si vous vous stressez votre chat fera de même. Ils sont très réceptifs.
Amicalement
Bonsoir, oui je culpabilise aussi quand je doit le laisser seul pendant des heures ça me fais tellement mal au coeur.. je vis que depuis 4 mois en appartement avant chez ma mère on n'avais deux autres chats donc il jouer avec elle, mes depuis que je suis partie il se retrouve seul .. je suis enceinte et je vais bientot accoucher et prendre deux chats avec un bébé serais trop de boulot .. pars la suite j'aimerais plutôt prendre un chien comme copain pour mon petit chat .. je ne sais pas encore .. oui je stresse beaucoup pour mon petit Loulou quand je vois sont petit trou qu'il as ça me fais tellement mal.. c'est fou comment on peut aimer tellement c'est petite boule de poil!
Toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle ! C'est le moment d'agrandir la famille : bientôt un bébé et avant un petit compagnon pour votre petit Loulou, foncez ! Par contre l'idée d'un chien ne me paraît pas être la meilleure. Faites comme vous le sentez, mais le chien est plus contraignant (il faut le sortir au moins deux fois par jour) et il supporte encore moins de rester seul qu'un chat.
Merci beaucoup ! Oui je sais que le chien a beaucoup plus de contraire que un chat .. on va y réfléchir encore ..