Mon chat réclame à manger mais ne consomme rien... que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chat Kapriss bientôt 15 ans grand gourmand et voleur de nourriture, a été malade pour la 1ere fois il y a 20 jours: il ne mangeait plus ses croquettes, ni de jambon, et ne lechait que le jus de la pâté. Il n'allait plus à la selle. Veto : angine et laryngite. Plus de selle car intestin vide tout simplement. Il a eu 1 semaine d antibio et d anti inflammatoire. Il a remange le 2e jour uniquement de la pâté en mousse car il n'y a rien à mâcher. Finalement après 1 semaine monsieur n'a pas voulu retourner aux croquettes. On en a acheté des plus appétente mais rien. Quelques une dans ma main. On a donc continué là pâté mais toujours uniquement les mousses car il rejete les autres. Il en mangeait 1 à 2/j alors qu'avant d'être malade c'était 60gr de croquettes + quelques extra. Depuis 3 jours il ne mznge plus que l équivalent 1/4 d'une seul mousse. Et encore il faut qu'on lui donne. Pourquoi ce changement si soudain envers la nourriture ? A t il eu un stress suite à sa maladie ? Est ce du caprice ? Dans tous les cas nous retourne ils au veto ... Pas se problèmes de dents. Sa prise de sang en décembre dernier était plus que parfaite. Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour,
Des fois le chat fais une dépression, en raison d un changement de lieux de vie, nouvelle arrivant dans la maison etc...
Utilisateur anonyme
Aucun changement. J'ai été très malade il y a un mois et il la ressenti mais je vais mieux. Mon beau père s'est également fait opérer il y a une semaine mais il est sorti. Mon chat l apprécié beaucoup. Peut être qu'il l'a senti aussi. Sinon aucun changement.
J'ai revu mon veto : il a un peu de fièvre + amygdales gonflés et globules blanc un peu bas. Perdu 300gr en 2 semaines. Le veto à donne un nouvel antibio anti inflammatoire + un liquide de convalescence.
Mon chat ne remange toujours pas. Si quelqu'un peut nous donner une piste ...