Mon chat fait pipi sur le canapé. Que faire ?

Utilisateur anonyme
[img|melodie54_50519fa024c8e.jpg]

Voilà j'ai un soucie, ce beau malou de 4 mois qu'on a que depuis quelques semaines seulement a pris l'habitude de faire pipi sur le canapé. Justement je viens de le lessiver et sa commence a bien faire. Je lui met pourtant la tête dedans et après je le met dans sa caisse mais rien n'y fais. J'ai vu sur certains forum qu'il faut essayé le poivre ect mais quand ta du monde etc c'est pas terrible.
Si vous aviez eu ses mêmes problèmes et que vous aviez reussi a en finir je serais contente de vous écouter.

Merci.
28 réponses
Utilisateur anonyme
tu dis qu'il ne va pas tarder à se faire castrer, mais n'est il pas trop petit ?
J'ai un chaton de 4 mois également et mon vétérinaire m'a dit de le faire à 6 mois afin d'etre sure que l'opération soit "réussie"
Utilisateur anonyme
On es au mois d'octobre et il n'est pas encore castrer :) quand j'ai dit sa ne va pas tarder, j'ai pas dit de date loool
Utilisateur anonyme
Aud, de plus en plus de chatons sont stérilisés avant l'âge de 6 mois (vers l'âge de 3 mois).
Et je peux t'assurer que la stérilisation est parfaitement réussie.
Pour ma part un vétérinaire qui ose dire qu'il faut attendre au moins 6 mois pour une stérilisation pour qu'elle soit réussie je ne le sélectionne pas, je vais dare dare voir un autre vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Je me disais aussi parce qu'on en et quand même a pas mal de chat qui sont stérilisé et j'ai jamais entendu dire que ce n'était pas avant 6 mois.
Utilisateur anonyme
j'avais fait stériliser un chat à 5 mois il n'a jamais eu de souci de santé, il est décédé à plus de 16 ans de vieillesse -
Utilisateur anonyme
Bonjour !

Je vais essayer de t'aider :) :

Le chat est d’une nature propre. Quand il arrive à la maison, il suffit de lui montrer sa litière pour qu’il comprenne instantanément que c’est à cet endroit qu’il doit faire ses besoins. Tu ne rencontreras donc pas les mêmes problèmes d’éducation à la propreté qu’avec un chien. Le chat enterre et/ou recouvre ses besoins dans sa litière. Cette dernière doit être placée dans un endroit discret, tranquille et éloignée de sa gamelle et du bol d’eau. De plus, elle sera nettoyée quotidiennement.

En revanche, l’apprentissage de la propreté devient beaucoup plus complexe lorsque le chaton a été séparé de sa mère trop tôt. Dans ce cas, vous devrez jouer le rôle de la maman en lui apprenant les bases de la propreté.

Peut-être aussi que ton chat est tout simplement stressé puisqu'il est arrivé chez toi depuis peu !
Dans ce cas aussi; tu dois le rassurer et l'éduquer comme il se doit :)

PS : Ton chat vient-il d'une famille ? Si oui, il doit probablement connaitre la notion de litière. Mon chaton vient d'une famille ! La première fois qu'il est entré dans la maison, qu'il voulait faire ses besoins ou autre il est allé directement dans la litière que je lui avais préparé. Pour le moment, il m'a fait une petite surprise une seule fois... ;) Si ton chat ne fait plus dans la litière, ça peut être aussi parce que la litière n'est pas très propre :)

Voilà :) Au revoir

Milkydu33
Utilisateur anonyme
Le sujet est vieux ; mas comme la castration ne sert a rien (je veux dire il continuera a marquer quand meme - oui il marque par contrariété ) , je voulais savoir si vous avez trouvé une solution ?

Apparement , il marque son territoire car il se sent stressé par les autre individu qui son autour de lui, ça le rassure,donc si vous avez trouvé une parade a ça , j'aurai aimé la connaitre.

rappelle-vous que Le chat fonctionne plus avec son odorat qu'avec ses yeux.
Wilfried09
bonjour j'ai mon premier chat qui a 7 ans il commence juste a pissé sur le canapé j'arrive pas a comprendre pourquoi il pisse sur le canapé il y a un 1 ans j'ai prie un deuxième chat