Mon chat fait pipi sur le canapé. Que faire ?

Utilisateur anonyme
[img|melodie54_50519fa024c8e.jpg]

Voilà j'ai un soucie, ce beau malou de 4 mois qu'on a que depuis quelques semaines seulement a pris l'habitude de faire pipi sur le canapé. Justement je viens de le lessiver et sa commence a bien faire. Je lui met pourtant la tête dedans et après je le met dans sa caisse mais rien n'y fais. J'ai vu sur certains forum qu'il faut essayé le poivre ect mais quand ta du monde etc c'est pas terrible.
Si vous aviez eu ses mêmes problèmes et que vous aviez reussi a en finir je serais contente de vous écouter.

Merci.
28 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut lui interdire de monter dessus et le punir ça doit sentir FORT !!!!
Utilisateur anonyme
non ça ne sent pas tant que ça je nettoie les sols avec le vinaigre d'alcool -
Utilisateur anonyme
les sols oui l'odeur part vite mais la c'est du tissus quand même
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
après faut choisir l'odeur du vinaigre ou celle du pipi...
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
c'est sur mais je pense qu'il y a bien d'autres solutions faut lui faire comprendre et je pense que comme on le fait sa reussi un peu quand même, la preuve depuis l'aventure de ce matin pas une fois dans le canapé mais dans sa caisse
Utilisateur anonyme
je répète le vinaigre d'alcoll coupée avec de l'eau ne sent pas si fort l'odeur n'est pas persistante -
Utilisateur anonyme
Ben Mélodie, si tu penses que ce tu fais à ton chat est bien, pourquoi venir poser ici des questions ? .....
Utilisateur anonyme
Je voulais voir ce que les autres personnes font tout simplement, je pense quand même que j'ai un compte et que je suis libre de poser les questions que je veux. Je précise que cette question je l'ai poser hier matin et entre temps j'ai eu le temps de réfléchir a beaucoup de choses pour lui.........
Utilisateur anonyme
chez tom et co j'ai acheter un répulsif qui a l'air de marcher sur mon chat ,sa sent la citronnelle,il y en a 2sorte moi j'ai pris le moins chère des 2,elle n'est ni rentrer dans ma chambre ni sur mon canapé.
Utilisateur anonyme
Merci de ton conseil :) mais je n'ai plus de problème j'ai juste fais une chose toute simple, j'ai enlever la plaque qu'ils doivent pousser pour rentrer dans la caisse il et pas très futé encore lol