Mon chat mange des produits non comestibles, que faire ?

Léanimals

Bonjour, Mon chat mange des morceaux de tissus et j'ai peur qu'il ai la maladie du trouble alimentaire plus communément appellé le PICA. Comment sait-on si c'est vraiment cette maladie ou si c'est autre chose ? Existe-t-il un traitement pour traiter cette maladie ? Je m'inquiète car j'ai peur qu'elle fasse une occlusion intestinal même si une fois elle a avalé un énorme bout de tissu et qu'elle l'a recraché le lendemain je m'inquiète quand même beaucoup. En espérant être sélectionné et en espérant avoir une réponse à mes questions. ?

14 réponses
Erable
Je pense que tu as certainement déjà effectué des recherches sur le net mais je te fais parvenir toutefois un lien.
http://www.absolumentchats.com/mon-chat-mange-tout-ce-quil-ne-faut-pas-le-pica/
Cependant, il serait plus que souhaitable de prendre un rendez-vous chez un vétérinaire/comportementaliste ou un Comportementaliste pour déjà trouver la cause. Et surtout aucunes médication tant que le trouble de la cause n'a pas été trouvé. Ensuite, on assossie les deux si besoin.
Bon courage!....
Léanimals
Bonjour Érable merci pour ta réponse j'ai pris un rendez-vous avec ma vétérinaire et elle m'a dit qu'il valait mieux rendre visite à des spécialistes du comportement félin (à une comportementaliste féline ) mais elle m'a dit que malheureusement elle n'en connaît pas près de chez moi donc elle m'a dit de poster ma question sur un blog ou un site spécialisé en espérant que des spécialistes me répondent et que je lui transmettent les infos que j'ai reçu car elle est vétérinaire et pas comportementaliste . ? En espérant avoir une réponse de wamiz ou d'un(e) spécialiste qui passe par là.
Plumes00
Bonjour Léa,

Vous avez la possibilité de contacter en Message privé
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Ainsi, elle sera en mesure de vous aider pour trouver un Comportementaliste au plus près de chez vous et pourquoi pas intervenir elle-même par téléphone.
Léanimals
Bonjour Plumes00 quels réseaux sociaux possèdent Marie-Hélène Bonnet ?
Plumes00
Ici elle était très active. Mais n'hésitez pas à lui envoyer un message privé. Elle vous répondra. Sous sa photo de profil , vous avez l'encart Envoyer un message.
Plumes00
https://wamiz.com/reseau/maitres/marie-helene-bonnet-comportementaliste-chats
Léanimals
Ok je le ferai merci Plumes00
Tania28700
Et merci de nous donner des nouvelles, ca serait sympa de savoir quel a été la "thérapie" ? :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Léanimals
Bonsoir Tania28700 évidemment je vous aurait donné des nouvelles ?
Tania28700
super (oups je vois que j'ai fait une grosse faute, "quelle" a été la thérapie) suis confuse, moi qui n'aime pas les fautes
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "