Mon chat joue avec l'eau, pourquoi et comment y remédier ?

Timangue974

Bonjour, J'ai un soucis depuis 15 jours avec mon chat de 11 mois. A chaque fois que je lui donne de l'eau, il joue avec et en mets partout autour. Il ne renverse pas la gamelle mais joue dedans avec ses pattes. J'ai beau changer de récipient d'eau, je me retrouve toujours avec toute l'au par terre. Qu'est ce qu'il veut me dire et comment y remédier?

6 réponses
Tania28700
Eh bien il joue ! c'est bien ! mets un plateau en dessous.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Le chat de mon compagnon fait la même chose depuis qu'elle est bébé et elle a deux ans maintenant. Nous avons pensé que c'était du fait que les chats ne voient pas comme nous, du coup ils ne voient peut-être pas l'eau. Ce que je lui ai conseillé de faire c'est de mettre son bol dans un bassin. Elle renverse toujours autant son eau mais elle n'en mets plus partout :)
Timangue974
Merci pour vos réponse.
Utilisateur anonyme
De rien avec plaisir :)
Tania28700
Bonne fin de journée :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, laissez le jouer ;) Il s'amuse et aime l'eau, sa ne serait pas un Main-Coon, car généralement cette race la aime bien jouer avec l'eau.

Vous pouvez, si vous avez la place, mettre sa gamelle d'eau dans un petit bac/plateau/bassine bas pour que l'eau se mette dans se bac et pas par terre. Ou vous pouvez lui proposer un bac spécial "jeux d'eau", si vous faite sa peut-être qu'il cessera de jouer avec l'eau de sa gamelle.

Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "