Mon chat a une grosseur à la patte : qu'est ce que ça pourrait être ?

Adonuts

Bonjour, mon chat Simba a dû aller en urgence hier soir pour une grosseur au niveau de la patte. (Radio été PJ) La véto n’a pas su nous dire ce que cela pouvait être… avez vous déjà eu ce cas svp ? CONCLUSION de la véto : ➢ Gonflement tissulaire d’origine indéterminée. En premières hypothèses un abcès non mature, un froissement musculaire. [img|adonuts_62e3a7718d87a.jpg]

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si la vétérinaire vous a dit que ce n'était rien d'alarmant, inutile de trop s'inquiéter en attendant la prochaine visite. Cependant, surveiller bien l'évolution de cette "grosseur", tout en vérifiant qu'elle ne grossisse pas et ne devienne par rouge, chaude (qui peut être un signe d'infection), suintante ou présentant des saignements. Pensez aussi à vérifier l'état général de votre chat (alimentation, comportement, ...). En cas de doute, n'hésitez pas à la reconsulter !

Bonne journée,

Marthe, Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Adonuts
Bonjour, merci pour votre retour.
Justement elle n’a pas su ce que c’était malheureusement…
C’est une masse mais pas de liquide.
Il boite mais n’a pas de douleur, même en le manipulant.
Il n’a aucun changement de comportement, il mange, il boit, il va faire ses besoins.
Je suis un peu dans l’incompréhension… 😔
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
La radio est un bon moyen pour diagnostiquer une atteinte osseuse chez les animaux mais elle ne permet malheureusement pas toujours d'apporter de réponses précises en ce qui concerne une atteinte tissulaire d'où la difficulté de votre vétérinaire à trancher entre différentes hypothèses (abcès non mature, froissement musculaire comme vous le précisez vous-même). Evidemment rester dans le doute n'est pas une situation agréable mais peut-être la visite de contrôle après la radio vous permettra d'écarter d'autres hypothèses (notamment un abcès qui est voué à évoluer dans le temps) ! Continuer à bien surveiller la patte de votre animal mais les nouvelles que vous donnez de son comportement sont plutôt rassurantes !
cordialement,
Quitterie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Adonuts
Bonjour et merci de vos réponses. Je vais effectivement attendre un peu et arrêter de stresser.
Bonne journée !