Bonjour,
Tout d'abord quelques vérifications au cas où : est-ce que vos flacons d'insuline sont bien conservés au réfrigérateur tout le temps sauf pour le prélèvement ? Est-ce que vous homogénéisez bien le flacon avant utilisation? Est-ce que votre chat a une nourriture adaptée (teneurs faible en graisse, haute en protéines de qualité, facilité de digestion) ?
Pour le type d'insuline ou la dose, je ne saurais pas vraiment vous répondre. Il est quand même possible que l'insuline vétérinaire soit plus adaptée au chat que l'insuline humaine. Vous pouvez consulter un autre vétérinaire pour obtenir un deuxième avis.
En tout cas, si votre chat arrive à des doses trop fortes d'insuline, il montrera des signes d'hypoglycémie, ce qu'il faut surveiller : faim, tremblements, agitation ou au contraire trop grand calme ou somnolence, mouvements inhabituels, et cela peut aller jusqu'au coma.
Si vous en avez les moyens et l'envie, vous pouvez adopter un autre animal pour lui tenir compagnie (en testant auparavant les affinités).
En espérant avoir pu vous aider,
Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Je ne sort l'insuline que quelques minutes avant l'injection pour ne pas lui injecter de l'insuline trop froide. Le flacon est bien homogeneisé avant chaque utilisation. Je pense demander l'avis d'un autre vétérinaire. Je ne pense pas qu'il soit en hypoglycémie car je fais des tests glucose à la bandelette urinaire qui sont toujours positif.
Pour ce qui est des croquettes (il ne mange que cela) c'est des urinary moderate calorie de royal canin, étant donné qu'il a eu des problèmes urinaire étant plus jeune le vétérinaire n'a pas changé son alimentation.