Mon chat fait ses besoins dans la maison, comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme

Mon chat faisait très bien ses besoins dans sa caisse avant que je ne parte en vacances en le laissant 2 semaines tout seul avec quelqu'un pour s'occuper de lui. A mon retour, il a commencé a faire ses besoins juste à coté de sa caisse. Ce phénomène est arrivé tout les matins. Comment puis-je faire ??? Merci beaucoup

7 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, quand un chat devient subitement malpropre, c'est que quelques chose le perturbe, et la, ce sont vos vacances qui l'ont perturbé.

Pour cela, il ne faut surtout pas le gronder...sa ne fera qu'empirer les choses et sa sera encore plus difficile d'arrêter ce comportement.

On ne peut rien faire pour arrêter, sa s'arrêtera tout seul avec le temps, votre chat a été très perturbé par votre absence, donc il faut que la rassurer, que vous la caliné, et faîte sa en douceur et avec patience, essuyez cette urine jusqu'à que cela s'arrête.

Bon courage.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Mais mon chat fait plus que de l'urine,
Merci encore !
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah vous voyez, sa s'améliore ! Encore quelques petites semaines et cela passera ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Ho, excusez-moi, je voulais dire que mon chat fait PLUS que de l'urine à coté de sa caisse ! :)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oui, j'avais compris :)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup
Utilisateur anonyme
Bonjour, est-ce que cela va mieux avec votre chat ?