Lorsqu'un chat perd ses poils c'est que la nourriture ne lui convient pas. Changer la marque ou en essayer une autre et vous verrez les résultats qui seront stupéfiants.
" G. Wauthier "
Il se demande pourquoi il ne peut plus dormir avec vous et est anxieux et malheureux. Laissez le entrer dans votre chambre tant pis pour les poils mais il dormira et vous aussi. On est tellement mal quand ils disparaissent trop tôt parfois faites lui plaisir.
Merci énormément je vais mettre en pratique vos conseils !
En vous souhaitant une bonne journée !
Bonjour,
d'après ce que vous décrivez, il est possible que les miaulements de votre chat soient l’expression de son anxiété en réaction à votre porte fermée. En effet, certains chats peuvent être très sensibles à un changement dans leur environnement.
Dans ce cas pour l’aider, il serait peut-être intéressant d’essayer de passer plus de temps avec lui la journée, notamment avec des jeux et des caresses s’il les apprécie.. On peut aussi imaginer lui laisser des jouets/jeux d’intelligence avec lesquels il peut s’occuper tout seul la nuit et apaiser un sentiment de solitude.
Selon moi, il serait bien, dans un premier temps, de ne pas donner suite aux miaulements ce qui risquerait de renforcer ce comportement (si le chat demande de l’attention et que vous lui en donnez, il recommencera très certainement).
Les miaulements nocturnes chez le chat peuvent aussi venir de la faim, il faudrait donc penser à vérifier qu’il ait suffisamment à manger et à boire pour la nuit.
Enfin, si le problème persiste, il pourrait être bénéfique de consulter un vétérinaire comportementaliste qui saura vous orienter pour apaiser votre chat.
En espérant avoir pu vous être utile.
Belle journée
Lucie - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "