Mon chat est anxieux, que faire ?

Utilisateur anonyme

J'ai récupéré un petit chaton mâle élevé au biberon, il avait perdu sa mère. Quand je l'ai eu, nous avions déjà deux chats, une femelle adorable et un mâle plus vieux, un peu plus sauvage. Ils s'entendaient bien tous les deux. Mais mon vieux mâle est décédé peu de temps après l'arrivée de mon chaton. Jusque là, ma femelle acceptait relativement bien le petit... Mais à la mort de son dominant, elle a commencé à agresser sans relâche le chaton. Elle le coursait, lui faisait peur, on a très bien compris que ça ne servait à rien de la punir, elle recommençait, si bien que mon chaton est complètement traumatisé. Ça ne s'est pas apaisé depuis plus de cinq mois, mon chaton est chassé de la maison, du jardin même, il ne rentre de la rue que pour manger et dormir, mais passe le plus clair de son temps dehors... Il ne se défend pas et tremble dès qu'il la voit. Nous ne savons plus quoi faire. Des conseils ?

7 réponses
Docline
Commencez à chercher de bons maîtres qui puissent l'accueillir avant qu'il ne décide seul de se faire la malle pour se faire adopter par Dieu sait qui
Utilisateur anonyme
Mais c'est notre chaton... Nous ne pouvons pas le donner !
Utilisateur anonyme
Bon soir vous pouvez les garder dans des pièces séparées le temps que ça ce calme . C'est possible j'ai une amie c'est ce qu'elle avait fait
Utilisateur anonyme
Oui c'est effectivement ce qu'on fait. Mais parfois ils se croisent et... C'est la guerre !
Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai vu aussi qu'il faut les faires habitués un a l'autre . Prendre un tissu appartenant à l'un et le donné à l'autre et faire la même chose pour l'autre chat de façon à ce qu'il ce sentent sans pour autant ce voir ... il faut mettre une méthode en place pour commencer à les faires joués essayer de les maintenir séparer par ex un dans la pièce où il ce trouve et l'autre dans le couloir mettre une séparation je sais pas sa peu être un carton ou autre et mettez un une ficelle ou une balle ainsi ils vont commencer à joué sans ce voir . Et enfin pour finir quand ils auront passé toutes les étapes.. en votre présence qu'il ce voit une petite demi heure voir moins clin comment ils réagissent et après tout ça je pense que cela ira mais le jeux est très important !!!
Utilisateur anonyme
Vous avez raison...
Mais Yogi reste frustré et anxieux dès qu'il la voit, ou quand elle n'est pas là, il scrute tout les coins de la maison, se met en hauteur... j'essayerai quand même de plus les maintenir ensemble dans la même pièce !
Utilisateur anonyme
Bonsoir alors comment ça va avec les chats du mieux?