Asthme chez le chat : comment l'éviter ?

Utilisateur anonyme

Mon chat loubard respire mal il a sûrementde asthme ( ça arrive surtout aprés qu' il ce soit battu avec un autre chat ou après un effort ). Comment soigner sa respiration ?????? Sans l enfermer ou autre quard sa serait le privé de sa libertés est il y tien c' est un chat des rues . En + : Âge: environ 3 ou 4 ans Caractère : câlin avec les humains ( jusqu'à un sertain point )et bagarreur avec les chat mâle . il n' est pas castrer .

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, le fait qu'il se bat avec les autres chat et dû au fait qu'il ne soit pas castré, le mieux serais de la castrer déjà pour éviter au maximum ses bagarres et son souffle rapide.
Par contre, il est conseillé d'aller consulter un vétérinaire pour ce genre de problème de respiration, cela peut être un souffle au coeur ou bien autre chose de peut être bien plus grave, donc je vous conseil d'aller consulter un vétérinaire.
Utilisateur anonyme
OK merci mais c' est juste quand il est énerver ça peut être a combien de chance que ça soit grave sur 100 ???
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas une question de "chance"... Il faut le faire voir à un vétérinaire en lui expliquant que lors ou après un effort votre chat respire anormalement fort.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup .
Vous pencez que ça pourrait attendre jusqu'à avril ???
Utilisateur anonyme
Avril ?! Bah rien ne vous coûte d'appeler juste un vétérinaire pour savoir ce que lui en pense.
De plus, ça peux être effectivement de l'asthme, mais dans ses cas là il faut être sur, vous ne pouvez pas laisser votre chat comme ceci sans savoir si c'est grave ou pas. Au moins avec l'avis d'un vétérinaire et une visite vous serez sur de ce que c'est et si il y a un danger pour votre chat ou pas.