+/-1 fois par semaine , ma chatte fait un caca mou hors de sa litière, que faire ?

Utilisateur anonyme
Elle a toujours la même nourriture, des croquettes de très bonne qualité pour chat d'interieur et de l'eau changée 2 X par jour
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour

Avez-vous pris rendez-vous chez votre vétérinaire ? C'est la première chose à faire en cas de diarrhées (surtout si cela fait plusieurs semaines) ! Il se peut qu'elle ait des vers, si vous ne l'avez pas vermifugée, ou bien autre chose (seul lui sera en mesure de déterminer quoi).
Faites attention : laisser traîner, c'est non seulement prendre le risque que cela s'aggrave, mais aussi qu'elle prenne l'habitude d'aller faire en dehors de la litière, même lorsqu'elle sera guérie ! Si vous n'avez pas les moyens d'aller chez le véto, sachez que la plupart peuvent vous faire payer en plusieurs fois. Ou bien il existe des dispensaires vétérinaires, dans lesquels vous pouvez faire soigner votre louloute à moindre frais (voire gratuitement, si vous avez un justificatif) ! N'hésitez donc pas !
Utilisateur anonyme
anti puce et vermifuge ok même si elle ne sort pas. Mais oui, en l'absence de réponse ou d'indices , je vais cette semaine, l'emmener chez le vété.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, les chats sont parfois difficiles quant à l'hygiène du bac à litière, veillez à bien nettoyer celui-ci chaque jour en enlevant les fèces et les parties ayant absorbé l'urine. Si vous avez une maison à plusieurs étages, n'hésitez pas à mettre un bac par étage. L'environnement du bac est important, si un nouveau meuble est juste à côté, il peut l'effrayer et le freiner lorsqu'il veut faire ses besoins. Autre explication, votre chat ne peut peut-être pas se retenir à cause de la douleur, vous pouvez alors consulter un vétérinaire pour soulever tout dérangement intestinal ou autre anomalie.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci de vos conseils.