Yeux sales du chat

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je possséde un chat persan de 4 ans non loof, récupéré dans un état catastrophique, il a repris du poids , commence à jouer mais j'ai un probléme avec ses yeux qui pleurent et provoquent des sortes de croutes noires , je le nettoie au coton tige doucement mais les poils n'ont pas repoussés, ca lui fait un regard triste!!! et pas agréable pour lui surement non plus.

avec quoi puis je nettoyer sans l'irriter et surtout que les poils repoussent à cet endroit,;

j'ai deux autres persannes à qui je nettoie réguliérement les yeux et qui n'ont pas ce probléme qui je pense? vient d'un manque d'entretien du Propriétaire précédent.

Pouvez vous me donner des conseils?

merci Cordialement ALINEA31

4 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

Ce qu’il faut faire :

- L'accroissement de la sécrétion lacrymale étant un moyen de défense de l'oeil, il faut chercher l'origine de cette agression. En général une consultation du vétérinaire s'impose. Il s'agira toujours d'une urgence si ce larmoiement s'accompagne de clignement de l'oeil, et à plus forte raison si l'oeil est rouge.

-Isoler le chat s'il vit en collectivité, le larmoiement peut être un symptôme de maladie

contagieuse.

Ce qu’il ne faut pas faire :

- Mettre un « collyre pour chat », ça n'existe pas! Un collyre est une préparation

médicamenteuse orientée vers une affection particulière, pas vers une espèce animale!

- Confondre larmoiement consécutif à une affection oculaire et larmoiement consécutif à une

malformation anatomique, consécutive par exemple à un « hypertype» dans certaines races.

- Tenter de décolorer les poils autour des yeux. Ils sont teints définitivement, la décoloration s'obtiendra avec la repousse d'un nouveau poil une fois la cause du larmoiement traitée.

J'espère t'avoir renseigné.

@+

Utilisateur anonyme

Tu peux nettoyer ses yeux à l'aide d'une compresse imbibée d'une lotion physiologique adaptée (type Dacryoserum).

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils, j'ai déja consulté le vétérinaire qui m'a seulement indique que cette race avait des problémes de canaux lacrymals, les yeux coulent et c'est normal, mais c'est vrai qu'il serait bien plus mignon avec des yeux propres,je le nettoie doucement , cela fait partie des calins, il aime que je m'occupe de lui.

J'espére que les poils vont repoussés.

Mes deux autres persannes, ont un larmoiement normal, elles se nettoient avec les pattes, et je les frotte tous les 3 jours , maiss elles n'ont pas ce probléme de poils disparus au niveau des yeux et du nez.

Utilisateur anonyme

Bsr , je viens de voir ton message.

J'espère que tu as réglé ton soucis ? A bientôt . Marité