Vivre avec un chatc persan

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour j'aimerais avoir des conseils sur les chats persan mes parents vont m'en offrir un pour noël alors j'aimerais connaitre cette race trop belle

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les poils courts sont pires k les longs car ils se piquent ds les tissus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben Lovemywhip, j'ai eu une Norvégienne, j'en ai une autre actuellement, j'ai également eu une croisée Norvégienne, j'ai deux British longhair, une aux poils fournis et l'autre au poils très fournis et aucune de ces minettes à poils mi-longs n'a perdu ou ne perd ses poils ou pratiquement pas.

Par contre, la plupart de mes poils courts en perdent énormément.

Notamment la grand-mère d'une de mes British longhair.

Et cet avis sur les poils mi-longs je le partage avec des éleveurs de différentes races.

Cela dit, je peux concevoir qu'exceptionnellement un chat à poils mi-longs puissent beaucoup les perdre.

Ta minette avait-elle un ancêtre Persan ?

Muriel1604
Muriel1604

alors sahara je viens de lire des choses qui me surprennent beaucoup et pour cause

je suis l'heureuse maitresse de 6 persans

alors certes il faut le savoir il faut brosser ton futur chaton régulièrement et lui nettoyer les yeux tout aussi régulièrement

régulièrement veut dire à peu prés tous les 2 jours mais il faut en faire un moment de complicité et de tendresse avec ton chatoune ce n'est pas une corvée loin de là

c'est vrai que les persans peuvent être sensibles au niveau digestif donc il vaut mieux prévoir une alimentation de qualité de toute façon cela est valable pour toutes les races cela évite des rendez vous chez le vétérinaire

mais tu auras avec toi un amour de chat une boule d'amour de fidélité et de ronronnements

le persan est ce que j'appelle le chat chien

j'ai également une york celle ci doit attendre que les chats me disent bonjour avant de venir me voir quand je rentre

c'est un chat qui a besoin d'être proche de son maître il réclame calins et caresses

c'est un chat trés calme posé qui a ses 1/4 h de folies mais redevient vite un chat trés calme et tellement intéressant

enfin un amour de chat qui sera toujours à tes cotés une boule de poils plein d'amour

en plus pas trés fragile niveau santé (sauf quand il est tout bb)

enfin j'aimais le persan pour sa beauté j'ai pu réaliser mon rêve et maintenant je suis complétement accro

alors je te souhaite plein de bonheur avec ton chaton et s'il te plait donne moi des nouvelles et si tu as des questions n'hésites pas je suis prête à te répondre dans la limite de mes connaissances

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais encore ?

Muriel1604
Muriel1604

mais encore quoi ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben tu dis qu'il y a des choses qui te surprennent et j'ai eu beau lire ta réponse attentivement je n'ai pas compris ce qui t'avais surpris :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?