Vivre avec un chatc persan

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour j'aimerais avoir des conseils sur les chats persan mes parents vont m'en offrir un pour noël alors j'aimerais connaitre cette race trop belle

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour l'info dellys je ne savais pas que les poils mi-long ne perdaient presque pas leurs poils parce que moi ici avec 5 poils courts !!! merci !!!! LOL

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça me fait tellement rire quand j'entends dire j'ai un persan pour faire bien -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, j'imagine tellement Candy que je préfère 10 chats en version poils mi-longs dans ma race que 2 Persans.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben j'ai remarqué une chose (véridique), les chats à poils mi-longs ne perdent presque pas leurs poils.

Chez moi, la galère c'est plutôt les poils courts sur les vêtements et le canapé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

DELLYS un persan c'est trop de boulot mais imagines si tu en as 2 ..............

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'ailleurs, quand je lui ai dit que je voulais un chat, elle m'a dit fait comme tu veux, mais ne prends pas de persan, ce sera trop galère pour toi! Et effectivement un chat à poil court, quel bonheur!

Et j'ai même oublié de lui dire, prévoir des brosses spéciales pour enlever les poils de vos vêtements, car les persan lâchent leurs poils partout! On ne peut pas mettre de vêtement noir sans être recouvert d'un duvet de poil blanc!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah mais ma maman dit la même chose "j'adore mon chat, mais plus jamais"! Franchement, je pense que beaucoup de gens ne se rendent pas compte du boulot que ça représente!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben tu vois Ganache, beaucoup de personnes se tournent vers mes chatons version poils mi-longs car ils leur rappellent leur ancien Persan (pas du tout typé) parce qu'ils savent que ceux-ci (les miens) demandent peu d'entretien.

Et à chaque fois fois ces personnes me disent "plus jamais un Persan, c'est trop de boulot. On a aimé notre chat, bien sûr mais quelle corvée !".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je pense que je lui ai fait un récapitulatif des besoins d'un persan! Et franchement, un toilettage professionnel de temps en temps est vraiment indispensable et cela coûte cher! Donc, elle a une idée maintenant de ce qu'il faut pour l'entretenir!

Mais je n'irai pas jusqu'à le déconseiller, ce sont des chats adorables, il faut juste qu'elle prenne conscience du travail! Si sa maman est prête à l'aider il ne devrait pas y avoir de problème.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui surtout ça -

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?