Bonjour,
J'arrive après la tempête.
Je ne veux pas vous faire la morale. Simplement parce que je ne peux pas. Ma chatte a eu une portée. Deux en fait.
J'ai vu les marques indélébiles que ça a laissé. Le traumatisme qu'elle a enduré.
La première portée est décédée à 1 jour de vie. Nala était trop jeune (tout juste un an), et mal préparée.
Tout s'est "bien" passé pour la seconde. Mal renseignés, on a laissé partir les premiers à 2 mois.
De ses deux portées, Nala n'a gardé presque que de la souffrance. Vous imaginez une mère à qui l'on arrache ses petits un à un. Pensez-vous que cela contribue à son bien-être ?
L'animal ne pleure pas. Il souffre en silence.
Comme l'a dit Soucaille, on a pas eu de nouvelles des chatons. Aucune. Après un mois, silence radio...
Paradoxalement, on a recueilli cet été des chatons abandonnés. On les a tous fait adopter. Les gens nous donne des nouvelles toutes les semaines, parce qu'ils savent qu'on a aimé ces chatons, et qu'on ne les a pas simplement "donné" en décrivant leurs couleurs sur le bon coin.
Ces mêmes personnes auraient cependant pu adopter chez le premier venu. On a proposé des adoptions à beaucoup de connaissances, et à chaque fois, on essuyait le même refus. "J'ai déjà acheté un chaton chez un(e) collègue/ami(e)/frère (soeur). Ce n'est pas stupide de dire que les chatons des particuliers empêchent ceux des refuges d'être placés.
S'il-vous-plaît, stérilisez votre chatte.
Pour tous les chats sans famille. Pour tous ceux qui attendent en refuge. Pour tous ceux qui sont condamnés à mort, au nom d'un crime qu'ils n'ont pas commis.
Pour votre chatte.
Blue Fairy.
P.S.- l'âge " minimal " pour une première portée et de 2 ans. Vous allez tolérer ses pulsions et ses hormones pendant 2 ans ?