Stérilisation chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai depuis juillet 2 chatons persans ils sont nés le 7 mai.

J'ai pris un frère et une soeur mais je voudrais faire faire une portée à la femmel d'ici 1 an donc je ne souhaite pas la faire stérilisé avant cette portée par contre à quel âge dois je faire opéré le mâle pour éviter qu il fasse des petits avec sa soeur?

Merci pour vos réponses

17 réponses
Utilisateur anonyme

Et donc les gens qui abandonnent leurs animaux, vous pensez que ça se repère à la tête ou bien..?

Vous faites faire des chatons à vos femelles, vous les donnez à des familles, si vous demandez un suivi au bout d'un moment il est stoppé et on ne sait plus ce qu'il est advenu des chatons.

Vous pensez que tous les adorables adoptants gardent tous les bébés et en prennent soin jusqu'au bout ? Mais alors, d'où viennent ces fameux grands méchants qui abandonnent lâchement leurs animaux ? (spoilers : la plupart adorent leurs animaux et ne sont pas monstrueux, ils sont juste souvent dépassés par les événements)

Et justement, quelle est la différence entre un chat de refuge et un "chat de famille" ? Y'a des tonnes de chats absolument pas traumatisés dans les refuges, qui auront peut-être besoin d'un temps d'adaptation ou un petit défaut à résoudre (qui peut être dû au stress du déménagement, donc aussi bien arriver avec un chaton "de famille"), mais si on n'est pas prêt à s'investir dans ce projet et à être patient avec son animal, je ne vois pas pourquoi on en prend un.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'arrive après la tempête.

Je ne veux pas vous faire la morale. Simplement parce que je ne peux pas. Ma chatte a eu une portée. Deux en fait.

J'ai vu les marques indélébiles que ça a laissé. Le traumatisme qu'elle a enduré.

La première portée est décédée à 1 jour de vie. Nala était trop jeune (tout juste un an), et mal préparée.

Tout s'est "bien" passé pour la seconde. Mal renseignés, on a laissé partir les premiers à 2 mois.

De ses deux portées, Nala n'a gardé presque que de la souffrance. Vous imaginez une mère à qui l'on arrache ses petits un à un. Pensez-vous que cela contribue à son bien-être ?

L'animal ne pleure pas. Il souffre en silence.

Comme l'a dit Soucaille, on a pas eu de nouvelles des chatons. Aucune. Après un mois, silence radio...

Paradoxalement, on a recueilli cet été des chatons abandonnés. On les a tous fait adopter. Les gens nous donne des nouvelles toutes les semaines, parce qu'ils savent qu'on a aimé ces chatons, et qu'on ne les a pas simplement "donné" en décrivant leurs couleurs sur le bon coin.

Ces mêmes personnes auraient cependant pu adopter chez le premier venu. On a proposé des adoptions à beaucoup de connaissances, et à chaque fois, on essuyait le même refus. "J'ai déjà acheté un chaton chez un(e) collègue/ami(e)/frère (soeur). Ce n'est pas stupide de dire que les chatons des particuliers empêchent ceux des refuges d'être placés.

S'il-vous-plaît, stérilisez votre chatte.

Pour tous les chats sans famille. Pour tous ceux qui attendent en refuge. Pour tous ceux qui sont condamnés à mort, au nom d'un crime qu'ils n'ont pas commis.

Pour votre chatte.

Blue Fairy.

P.S.- l'âge " minimal " pour une première portée et de 2 ans. Vous allez tolérer ses pulsions et ses hormones pendant 2 ans ?

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas que l'age minimal de la 1ère portée est de deux ans, car j'ai récupéré une chatte abandonnée de 8 mois et elle avait mis bas récemment ' les petits sont introuvables on a cherché partout) après plusieurs jours dans ma résidence elle ne bougeait pas et suivait toutes les personnes et comme des gamins allaient la tabasser là j'ai agit...donc à 8 mois c'est risqué qu'elle a été enceinte :s

depuis je l'ai stérilisé bien sur.

Pour revenir au sujet du topic c'est vrai que je ne comprends pas trop le délire de voir faire une portée à son chat..de race alors qu'en refuge pleins cherchent un foyer et sont malheureux. Sans compter les abandons...

Utilisateur anonyme

Oui, peu de gens sont au courant. C'est comme pour les 3 mois de sevrage.