Selles molles et avec du sang

Oocolibrioo

Bonjour tout l'monde!

Cela va faire 3 mois que notre petite Chatonne de presque 6 mois est chez nous. Lorsque nous l'avons adopté, elle n'était pas en très bonne santé, mal nourrie, diarrhée avec du sang, parasites dans les oreilles car son ancienne maîtresse avait de très graves soucis de santé et ne pouvait s'occuper d'elle. D'ailleurs cette pauvre dame est décédée 2 jours après l'adoption de notre petite Tainá.

Le lendemain de l'adoption, je me suis rendue dans un pet shop et la vendeuse s'est trompée, en pensant qu'une certaine marque locale, (Je vis au Brésil), était "Premium". Comme j'avais déjà acheté 1 paquet de 3kg de cette marque de croquette , la vet. m'a dit de continuer avec, que c'était tout de même une bonne marque mais qu’à la fin du paquet, il faudrait changer en Premium en lui mélangeant progressivement avec les restes de l'ancienne marque. Et c'est donc ce que j'ai fait depuis 1 semaine!

Mais je remarque que ses selles sont molles avec parfois du sang.

Est-ce normal lors de changements de croquettes ou est-ce qu'elles ne sont pas appropriées?

Merci d'avance pour vos réponses.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Non, du sang dans les selles n'est jamais normal, je te conseille de te rendre au plus vite chez le véto

Oocolibrioo

Ok, oui de toute façon il faut que j'y retourne pour le rappel du vaccin mais là elle est en vacance jusqu' à Mercredi prochain.

Lorsque je l'ai adopté, elle avait aussi du sang dans les selles mais parce que selon la vétérinaire, la nourriture n'était pas adaptée, un chaton à l'intestin fragile. En effet, une fois que je lui ai donné des nouvelles croquettes plus un supplément de vitamines prescrit par la vet, tout est rentrée dans l'ordre. C"est pour cela que je m'interroge à nouveau sur les croquettes... C"est dut au changement et il faut un certains temps d'adaptation ou elle nous fait une allergie aux croquettes ou autres? C'est ça! :/

Utilisateur anonyme

Il faut que tu fasses la transition en douceur. Ma petite avait les mêmes soucis étant bébé, je lui ai changé ses croquettes récemment et la véto m'a conseillé de faire une transition d'au moins 1 mois, en 1 à 2 semaines, cela peut être trop rapide pour elle

Oocolibrioo

Eh bien c'est ce que je dis dans mon 1er message, j'ai fait la transition en douceur... Ça m'inquiète quand même et puis curieusement, elle n'enterre pas les selles qui ont du sang.

Utilisateur anonyme

Je pense que de toutes façon il faut que tu vois ça avec ton vétérinaire :)

Oocolibrioo

Oui, j'ai déjà pris RDV pour Mercredi prochain.

Oocolibrioo

Mais Princess Peach a sûrement raison. Il faut peut-être plus de temps pour qu'elle s'habitue à ces nouvelles croquettes...

Utilisateur anonyme

Le besoin de temps peut justifier les diarrhées mais pas le sang =/

Utilisateur anonyme

Si ça peux justifier le sang si ses diarrhées lui ont provoqué trop d'irritation intestinal

Oocolibrioo

@Sevv: Je ne peux pas citer de marques car elles n'existent pas en France. Mais je lui donne des croquettes ainsi que du pâté 2 fois par semaine "Premium".

Je vais regardé avec un peu plus d'attention les compositions des produits que je lui donne et en parler avec la vétérinaire.

Sinon ma petite chatonne prend du poids, est active! J'ai juste commencé à introduire les nouvelles croquettes en douceur depuis 1 semaine et des filets de sang sont apparus dans ses selles. Mais bon, vous avez raison, je dois voir un pro qui sera mieux placé pour me dire bien exactement ce qu'il se passe.

@Angeline, ça me rassure ce que tu dis. J"espère que tu as raison ;)