Reproduction chat persan

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai faire reproduire pour la 1ère fois une femelle persanne, mais je m'interroge quand à son âge : 4 ans.

Ayant lu récemment que ne pas la laisser se reproduire sans la faire stériliser pouvait poser des problèmes de santé, j'aimerai savoir si malgré son âge je peux lui faire faire une portée ? (j'aimerai éviter de la faire stériliser)

5 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

tu sais le mieux serait de la faire stériliser,au moins plus de soucis de chaleurs ,ta minette vivrait beaucoup mieux ,et resterait jeune ,sans soucis de santé lies aux chaleurs.

Utilisateur anonyme

pourquoi tu comptes faire éleveur ?

si tu lui fais faire une portée as tu réfléchis au placement des petits ?

Utilisateur anonyme

Benlargo: la stérilisation est la meilleure chose qu'on puisse faire pour son animal. Elle évite les tumeurs mammaires, les chaleurs à répétition qui épuisent, les fugues, les marquages urinaires. Les chats stérilisés vivent plus longtemps et en meilleure santé.

Utilisateur anonyme

"Ayant lu récemment que ne pas la laisser se reproduire sans la faire stériliser pouvait poser des problèmes de santé"

Je ne sais pas qui a écrit cette énormité ! n'importe quoi !

Bref, 4 ans c'est un peu tard pour une première portée et là, oui, ce n'est pas bon pour sa santé.

Autre chose : si tu voulais la faire reproduire, vu que c'est une Persane et que les Persans sont pas mal touchés par la polykystose rénale (PKD) il faudrait que tu fasses faire un test par ADN pour t'assurer qu'elle est indemne de cette maladie.

Autre chose : avant toute saillie il faut faire tester la femelle et le mâle pour Felv/Fiv.

Et sais-tu également que les naissances de Persans ne sont pas toujours faciles ?

Utilisateur anonyme

C'est ne pas la faire stériliser qui peut causer des soucis de santé -