Question tique

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai été chercher ma petite Diana ce matin, elle nous a avaler une gamelle de croquette tellement elle avait faim et en la brossant j'ai apperçu une boule et en regardant de plus pret on aurai dit un tique mais sans le corps, impossible à retiré.

Demain j'appel le vétérinaire et demande un rdv mais du coup en attendant puis je lui donner un bain et lui mettre du frontline?

Merci

24 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai eu la même desaventure avec mon chien Charly sauf que lui avait AU MOINS 30 tiques sur tout le corps, il était amorphe, cetait des petits tiques.... surtout ne lui enleve pas avec tes doigts, prend un crochet

http://www.puce-tique-chat.fr/retirer-tique-chat.php.

Et va voir ton veto pour le bain et le frontline, je pense que tu peux mais après je ne suis pas une expérte ;)

Ps :avant qu'on l'achète il vivait dehors dans un jardin et le vendeur leur avait construit une cabane, il ne vivait pas mal mais il etait dehors en campagne donc ... On a mis une semaine a lui enlever tous ces tiques puis apres il allait mieux et courrais partout :D

Utilisateur anonyme

Donner un bain ne sert à rien, mettre de l'antipuce après un bain non plus, il faut attendre 2/3 jours avant de l'appliquer et pour finir le frontline n'est plus efficace.

Utilisateur anonyme

Melissab je connais le crochet sauf que là y a un bout noir qui dépasse rien d'autre et melle Diana ne se laisse pas vraiment faire.

Chooba

De quelle régions êtes vous ? Normalement il n'y a pas de tique pendants la période hivernale (enfin moi je vit dans les Vosges donc température assez froide ^^ )

Peut être est ce autre chose ?

Le mieux est d'aller voir le véto si c'est vraiment une tête de tique, il pratiquera une incision pour la sortir avec peut être un suivit antibiotique.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
P'titefleur

Mais ce chat sortait dehors ?

et c'est vrai en hiver, normalement pas de tiques.....

Pas de frontline, produit innefficace et pas du tout adapter pour les tiques, il faut l'emmener dès demain chez le véto.

Utilisateur anonyme

Elle a été dehors que 3 ou 4 fois selon son ancienne maitresse mais sur combien de temps je ne sais pas.

J'habite le sud ouest.

Je vois pas ce que ca pourrais etre à part un tique en fait, c'est assez gonfler.

Sinon en sortant de sa litière tout à l'heure y avais un peu de sang sur la caisse et sur ses poils, ses selles sont normals et urine aussi. Une chatte à ses règles?

Elle sera stériliser, pucé et vacciner le 14 Janvier, le rdv est pris

Utilisateur anonyme

Biensur qu'une chatte a ses chaleurs lol

Utilisateur anonyme

en lisant sur le net beaucoup disent que non c'est pour ça

Utilisateur anonyme

Une chatte stérilisée n'a plus de chaleurs, c'est evident, mais une chatte non stérilisée a ses chaleurs

Utilisateur anonyme

qui se traduit par les règles et miaulement donc ???