Question tique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai été chercher ma petite Diana ce matin, elle nous a avaler une gamelle de croquette tellement elle avait faim et en la brossant j'ai apperçu une boule et en regardant de plus pret on aurai dit un tique mais sans le corps, impossible à retiré.

Demain j'appel le vétérinaire et demande un rdv mais du coup en attendant puis je lui donner un bain et lui mettre du frontline?

Merci

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mystère...

Le meilleur à faire c'est de prendre rendez vous demain chez le véto

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une chatte n'a pas de "règles", s'il y a du sang c'est qu'il y a une blessure ou un soucis de santé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle a fait 2 fois caca, la 2ème fois y avais un peu de sang dedans la premiere fois j'en ai vu sur la caisse ca me rassure pas.

Demain j'appel le vétérinaire oui

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si ça a été dit mais est-ce qu'elle est vermifugée ?

As-tu changé sa marque de croquettes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je l'ai eu ce matin elle n'avais pas été vermifuger donc je l'ai fait, j'avais anticipé et acheter le comprimé en avance.

Je lui ai pris les memes croquette que son ancienne maitresse lui donnais meme si je compte pas continuer par la suite avec cette marque (briekies)

P'titefleur
P'titefleur

Une chatte est en chaleurs mais ne perd pas de sang comme la chienne.....

Si elle a du sang dans ses selles c'est qu'elle a des vers donc il faut qu'elle soit vermifugée (deux fois dans l'année) avec du Milbemax ou du Drontal chat de chez le véto.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je l'ai eu chez le véto le vermifuge justement mais vu que je lui ai donner ce matin, ca n'a pas encore d'effet.

j'ai un doute sur le fait qu'elle soit en chaleur car elle miaule pas tant que ca, elle a miauler fort les seules fois ou elle avait envie d'aller dans sa caisse, il a fallu la mettre d'ailleurs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a peut être des soucis intestinaux, ce qui expliquerait le sang dans les selles.

Il me semble avoir lu que les persans avaient un système intestinal fragile, surtout n'hésites pas à changer de croquettes et de prendre des croquettes faciles à digérer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci du conseil, je vais en parler a mon vétérinaire et faire le nécessaire pour que tout redevienne dans l'ordre à ma petite Diana

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens donner des nouvelles, ce n'étais pas un tique mais un quyste bénin mais il lui on retiré pendant qu'ils l'ont tatouer.

Je l'ai emmener afin qu'elle se fasse tatouer, stérilisé et vacciné puisque l'ancienne maitresse ne l'avais soit disant pas fait, hors pendant l'opération ils ont découvert que diana est en fait un mâle mais qu'en plus il est castrer !

Il a eu une écho pour voir si y avais un soucis au rein (on nous l'a conseiller) et rien à signaler tout va bien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?