Quelles croquettes pour chat persan qui a PKD

Nad76

bonjour,

tout es dans le titre ma maya qui à la pkd doit sortir du véto demain et je voulais savoir les croquettes adaptées à sa maladie , je crois qu'elles doivent etre pauvre en protéine et phosphores ?????

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Nad76,

Si c est dans votre budget ? Orientez vous plutot vers de la pâtée de qualité.

Une bonne patee n est pas chargée en cereales ou autre garnissage inutile qui demande beaucoup d effort côté rein.

Une bonne patee est faite de protéines animales et peu transformées et par conséquent très digeste.

Une patee sera plus appetante que des croquettes, votre chat va perte peu à peu l appétit.

Une patee est un formidable apport d eau qui va l aider à mieux éliminer, et ce sera bien plus efficace qu un bol d eau fraîche.

Cordialement

Nad76

merci courgette

Mariaa

oui vous tes sur courgette car mon veto ma dit que meme le patte peu provoquer des calcul si elle contient trop ce calcium et autre mineraux

deja meme les croquette sans cereale de grande marque et parmi les premiere du tableau comporte des taux de mineraux un peu trop elever origen purizon superieur a 1%

juste pour comprendre courgette moi meme je suis pas sur je ne veut pas que vous le preniez mal loin de la

en tout cas bon courage avec votre chat jespere k il se stabilisera

Utilisateur anonyme

@Mariaa,

Je ne le prends pas mal. Je reprecise au besoin que je parle de patee de qualité et donc pas ce qu on trouve en supermarché ou certaines animaleries.

Votre véto vous raconte ce qu il veut comme beaucoup d autres, regardez bien les rayons de son cabinet et ce qu il vend avant d'accorder une quelconque considération à de tels arguments.

La PKd n à rien à voir avec les calculs rénaux.

Ce n est bien sûr pas une raison pour donner une alimentation surchargée en mineraux.

Dans le cas de la PKD, la fonction rénale est diminuée, il faut que le rein soit sollicité le moins possible. Il est préférable de s orienter vers une alimentation de grande qualité, ce qui sous-entend génératrice du moins possible de déchet à éliminer. La croquette est de base faite de restes et de déchets voir de végétaux, la plus part des compléments sont chimiques, et par conséquent beaucoup d éléments sont assimilés puis filtrés par les reins inutilement.

Une patee ( de bonne qualité) s approche mieux du besoin alimentaire avec des transformations réduites et un taux d éléments inutiles restreints

L idéal serait meme de passer à une alimentation crue.

La fonction rénale même réduite demande un apport d eau conséquent ce qui n est pas le cas avec une croquette

En outre la PKD engendre une baisse de l absorption du calcium, (qui normalement combiné au phosphore est fixé) ce déséquilibre provoque une élévation du taux de phosphore c est pourquoi on essaie de limiter l apport de cet élément.

Cordialement

Nad76

courgette pourriez vous me donner des noms de ces patés et aussi croquettes je voudrais tout essayer .

elle est sortie du véto ce matin , elle a bu beaucoup mais ne mange pas , je lui est donnée un mélange de ses anciennes croquettes : hill's idéal balance sans céréales avec les nouvelles : carnilove stérilisé sans céréales et une petites assiette de paté :yarrah .

je suis un peu perdu mais je veux lui donner à manger le mieux possible pour elle avec sa PKD pour qu'elle vive encore longtemps .

merci

Utilisateur anonyme

Voilà Nad76,

Le mieux serait de commander sur internet, Je ne pense pas que sur Grand Q. ou ses environs, il y ait des magasins spécialisés distribuant les marques je vais vous citer.

Je vous montre ces références sur bitiba.fr pour vous donner un lien et pour être sur qu on parle de la même chose mais rien ne vous empêche d acheter ailleurs

Granatapet delicatessen

https://www.bitiba.fr/shop/chats/boites_barquettes_sachets/boites_granatapet_pour_chat/boites_granatapet_delicatessen_pour_chat/508488

Catz finefood :

https://www.bitiba.fr/shop/chats/boites_barquettes_sachets/patee_catz_finefood_chat/lots_et_promos/520444

Animonda Carny :

https://www.bitiba.fr/shop/chats/boites_barquettes_sachets/animonda_boites_chat/lots_promos/342300

Si suite au un des prochains contrôles son taux d urée est très haut rabatez vous sur cette patee

Animonda Integra Protect Insuffisance rénale

https://www.bitiba.fr/shop/chats/boites_barquettes_sachets/integra_boites_chat/669588

Attention ne commandez pas d office trop de boite au cas où elle n en mangerait pas ils vous resteraient sur les bras. Essayer un peu de chaque et voyez comme elle les mange ou pas ?

Ne laisser pas traîner dès heures la patee a l extérieur mais réservez la au frigo, et proposez lui souvent de petites quantités.

En attendant votre commande, pendant quelques jours vous pouvez lui proposer du blanc de dinde ou de poulet que vous aurez légèrement cuit ( un aller retour à la poele pour blanchir la surface )

Cordialement

Nad76

merci beaucoup courgette , je vais étudier tous ça et faire une commande .

c'est vraiment très gentil a vous de m'aider .

cordialement

Nad76

voilà commande passée j'ai pris : patee

Animonda Integra Protect Insuffisance rénale .

et un hamac de radiateur pour une convalescence au top lol .

cordialement