Quel démêlant pour chats?

Kalou124

Bonjour,

Utilisez-vous du démêlant pour le toilettage de vos chats? Si oui, lesquels me conseillez vous? Merci.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Quand j'allais en expo j'utilisais soit du démêlant Anju soit du Lady bel mais à présent je lave beaucoup moins mes chats, je dirai même que ça devient exceptionnel et je fais souvent avec du talc pour bébé ou du shampoing sec en poudre Lady bel qui démêle en même temps, je n'ai pas trouvé mieux.

Kalou124

Merci Ulalie. J'utilisais Anju Absolu avant le bain.Mes loulous ont peur du sèche -cheveux et une a horreur du bain. Donc pas de bains cet hiver. Je vais commander le shampoing sec Lady bel sur Petb...ik (moins cher et site sérieux). Du coup,je ne vais plus les baigner. Un grand merci de la part de mes loulous !!!

Utilisateur anonyme

En fait les bains c'est surtout pour les expos ou alors il faut qu'ils se soient vraiment salis, j'avais un red point qui buvait comme un cochon, je ne vous dis pas l'état de la collerette en permanence et pourtant je prends soin de mes chats, donc lui il n'y coupait pas mais depuis qu'il est dcd malheureusement je n'ai plus que des chats qui savent se tenir, une écaille et son frère roux donc pas de soucis pour eux. J'ai crains le pire avec le petit dernier que j'ai adopté par le biais d'une association de PA car il est vraiment très clair, crème et blanc (mon avatar) et bien lui aussi sait se tenir, aucun souci et heureusement car il ne connaissait visiblement pas beaucoup le toilettage, mais il apprend à connaître, il n'y coupe pas ! Par contre il a tendance à se salir le popotin, donc soit talc, soit shampoing sec Lady Bel mais au final c'est du talc et ça fait autant l'affaire. J'ai pris du talc pour bébé Cadum, il sent bon et il est très bien.

Selon la fourrure certains nouent plus que d'autres, avec les derniers j'ai de la chance ce qui n'a pas toujours été le cas auparavant. Mais en fait à force de les laver, je me demande si ça n'accentuaient les noeuds plutôt qu'autre chose.

J'imagine bien qu'ils vont être ravis de passer la case bain 😁

Ils sont de quelle couleur vos loulous ?

Kalou124

J'ai commandé 3 boîtes de Lady Bel et je viens de me rendre compte que j'en avais une boîte. Ils ne vont pas y couper les loulous. J'utilise également du talc non parfumé que je trouve en pharmacie. En me baladant sur le site Petb..ik j'ai trouvé un coupe noeud qui a l'air génial.Je ne connaissais pas et pourtant j'ai tout un arsenal de toilettage.Je vous dirai si c'est génial.

J'ai une louloute Golden Shell qui ne se laisse pas toiletter alors elle a vite fait de faire de la bourre et des noeuds.En tout cas merci pour les conseils, je l'avais complètement zappé ce shampoing sec.

Utilisateur anonyme

Vous prévoyez le confinement, vous en aurez pour un moment avec 4 boites !

J'en ai un peigne coupe-noeuds mais il faut y aller doucement ça peut être dangereux et ça coupe bien. Je m'en servais pour mon black-smoke pour désépaissir un peu là où le furminator ne passait pas et pour mon norvégien pour lequel j'avais beaucoup de mal au toilettage.

Il faut être sacrément outillé avec les persans !

Kalou124

J'ai aussi des peignes coupe noeud mais ce truc est petit et sert à couper le noeud en son milieu.Sinon j'utilise un coupe fil de couturière.

Pour mes chats, les couleurs sont tortie smoke, golden Shell et crème tabby (le plus facile d'entretien).

Utilisateur anonyme

Vous aimez les mêmes couleurs que moi apparemment, j'ai eu une tortie smoke. J'aime bien le golden shell, je crois que c'est plus clair que le shaded ? Ce sont de belles couleurs chaudes. En tout j'ai eu 4 smokes, un black, une tortie, un red et blanc et un red, j'adore le smoke c'est magique quand ils se déplacent.

Kalou124

Oui,golden Shell c'est plus clair que shaded. Les 2 parents sont des chinchillas blancs.