Bonjour,
C'est très certainement sont petit nez retroussé de persan loof qui l'empêche de manger, raison pour laquelle elle mangeait les mousselines et ne mange pas les boulettes. C'est ce qui arrive quand on reproduit des chats en sélectionnant volontairement leurs anomalie génétiques et qu'on glorifie leur handicap, alors que des chats en refuge déprissent des années dans des cages sans même avoir de malformations ou de problèmes de santé.
L'industrie des animaux de race fait son commerce sur l'élevage d'animaux défaillants, et souvent descendants de trafics d'animaux exotiques ou de reproductions incestueuses. Donc forcément, la marchandise est chère, mais elle a souvent des défauts de conception, ainsi qu'une propension à durer moins longtemps. Pensez-y la prochaine fois...
Eh bien... tout ça ?? Une petite louche encore, pour la route, allez-y, faites vous plaisir, c'est totalement gratuit...
Je suppose évidemment que pour proférer de telles insanités ("anomalies génétiques", "handicap", "animaux défaillants" "marchandise"), vous aimez les animaux, n'est-ce pas...
Je vous conseillerai donc, du haut de toute votre grande connaissance, de faire part de vos récriminations aux autorités gérant le LOOF, elles seront, à n'en pas douter, très heureuses d'enrichir leur culture grâce à vos conseils avisés.
Je suis venue ici pour demander conseil quant à l'alimentation de mon animal, pas pour recevoir une leçon de je-ne-sais-quoi de la part de je-ne-sais-qui. Surtout des leçons à ce point bêtes, affligeantes et juste haineuses gratuitement. Taxer un animal, quel qu'il soit, de handicapé, le tenir pour porteur d'anomalie génétique est purement monstrueux.
A ce que je sache, chacun est libre de faire les choix qu'il veut. Selon vous, on doit donc laisser s'éteindre les races ? On fait quoi ? On les extermine, puisque de toute manière, ils sont génétiquement anormaux ?? Consanguins ?
Je n'en reviens juste pas de pouvoir lire de tels propos sur un forum dédié aux animaux.
Enfin bref. Merci encore aux autres intervenants pour leurs réponses avisées.