Bonjour à tous !
Nous avons accueilli il y a quelques jours une magnifique petite Persane "retraitée" d'élevage (oui oui, retraitée à quatre ans y en a qui ont de la chance 😝).
Elle est adorable, câline, super propre et sage... par contre l'alimentation, c'est pas (encore) ça. Elle mange très très peu, mais surtout, elle a du mal avec ses pâtées.
Je lui ai pris quelques marques différentes pour tester : elle a eu des sachets Smilla, Almo Nature, une boîte de Animonda Carny et un sachet de Gourmet Perle. J'ai encore des Animonda Vom Feinstein en stock, pas testés.
Bon pour faire clair : elle lèche mais ne croque pas. Du coup, pour les bouchées, elle lèche la sauce et me laisse les morceaux de viande, pour la pâtée vraiment en forme de pâté (Smilla et Animonda Carny), elle lèche, mais ne mange absolument rien au final.
Ce matin, j'ai eu un bon succès avec les.. .Gourmet Perle 😔 (mouais, essaie de donner des trucs bien à ton chat, il te bouffe le Mac Do au final 😒 ), dilué avec une cuillère à soupe d'eau (ce sont des effilés très fins en sauce), elle m'a nettoyé la gamelle.
Je ne pense pas que ce soit un problème d'appétence (quelle que soit la boîte ouverte, elle attend en bas du plan de travail et me suit à la trace jusqu'à l'endroit où je lui dépose la nourriture), mais plutôt un problème de texture. Il faut dire qu'elle est très très typée persan et n'a pas du tout de nez... peut-être qu'elle a des problèmes pour prendre la nourriture ?? Son éleveuse lui donnait des Gourmet Gold en mousseline. J'aimerais bien essayer autant que faire se peut de ne pas donner des céréales, mais je me dis qu'il vaut mieux des boîtes avec céréales que pas de boîtes du tout ? (elle est en alimentation mixte croquettes Orijen + pâtées).
Des conseils ? Connaissez-vous des marques/gammes sans céréales à texture très fine qui pourraient lui convenir ?
Merci !!