Nourriture chats

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai adopté il y a 2 mois 2 chatons persans qui mangent des croquettes pour chatons donc à volonté pour des bébé! Le problème c'est que j'ai déjà un chat de 8 ans qui mange a volonté aussi mais du light ( un peu grosse la demoiselle) mais voila elle va piocher dans les croquettes des petits et les petits dans les croquettes de ma mémère! Je ne sais pas comment faire....

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour annou vous leurs donner quoi comme croquette ?😒

Utilisateur anonyme

Royal canin chatons et pour ma mémère Royal canin chats stérilisé

Jennifer1707

Bonjour

moi je donne a mon chat royal canin urinay care car pb de cristaux dans les urines quand il était chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour annou les croquettes vendu chez le veto grandes surfaces,animalerie'jardinerie sont pleins de céréales sous produits déchet et pleins de glucides qui font grossir les chats et ils contiennent très peu de viandes pour le chat qui est carnivore stricte .Les croquettes acceptable doivent être sans céréales ,a base de viande ,et très peu de glucides qui sont toxique pour le chat 👋

Lena2809

donner des croquette sans céréale type orijen purizon par exemple sa conviendra a tout le monde et se sera réellement bon pour eu contrairement au royal caca :)

Caroline9244

Bonjour,

Pour une bonne croquette, il faut effectivement passer au sans céréale, et avoir un taux de glucide le plus bas! Et effectivement les croquettes "chaton", "stérélisé", "light" ne sont que du marketing! Partir sur du sans céréale, c'est deja avoir des croquettes moins grasses que les lights! Vous pourrez alors donner les mêmes croquettes pour vos 3 chats! De plus les croquettes sans céréales rassasient plus vite les chats! Vous verrez même surement votre plus vieille maigrir un peu.

Une bonne compo analytique est reflétée par ces pourcentages:

Protéines : de 38 à 48%

Lipides: de 15 à 25%

Fibres: de 1 à 5%

Calcium: de 1 à 1,5%

Phosphore: de 0,8 à 1,2%

Cendres: moins de 7%

Le taux de glucide ne doit idéalement pas dépasser 20-30%. Il n'est jamais indiqué! Sinon ça ferait peur! Pour le calculer, vous prenez 100% et on déduit les protéines, les cendres, l'humidité (10% si pas indiqué), les lipides et les fibres.

Vous pouvez déjà faire le calcul sur vos croquettes actuelles pour avoir une idée!

Pour des marques de sans céréales, je vous conseille le site zooplus avec sa partie "aliment sans céréales": http://www.zooplus.fr/shop/chats/aliments_sans_cere

ales

Il y a plein de marques plus ou moins chères (Orijen, Sanabelle, Feringa, Nutrivet, Purizon,..)

A vous de regarder en fonction de votre budget et de votre analyse par rapport aux % des composants!

Après je sais qu'il est difficile de faire passer tous les %, il faut quand même privilégier par exemple le taux de cendres le plus bas par rapport au taux de glucides!

Il y a aussi la marque Carnilove et d'autres sur d'autres site comme Wanimo,...

N'oubliez pas de faire une transition entre les nouvelles et anciennes croquettes, et le top du top c'est d'inclure de la pâtée. Et non ce n'est pas la pâtée qui fera grossir le chat, au contraire! la pâtée (sans céréales et sans sucre ajoutée bien sur trouvable sur zooplus aussi) est a 80% d'eau! Les chats vont plus grossir à cause des croquettes et le taux de glucide!

Utilisateur anonyme

@Caroline9244,

Mieux encore que le top du top, c est de passer au Barf / raw feeding 👍

Cordialement

Caroline9244

@Caroline9244,

Mieux encore que le top du top, c est de passer au Barf / raw feeding 👍

Cordialement

Ca c'est sur!! Y a pas photo! J'aurais bien aimé y passer surtout quand je vois que ma Nyx adore la viande crue! Mais bon je n'ai pas de congélateur...

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas bloquer sur le congélateur,

Je Barfe mes deux chats et je n ai qu un petit frigo, c est sur que ce n est pas bien grand, il faut être un peu organisé mais j ai entre 15 jours et un mois de réserve.

Cordialement