Nourriture chat 8 mois

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'ai une jeune femelle de 8 mois, je la nourris avec des croquettes sans céréales nutrivet pour chaton, mais celles-ci lui donnent un peu la diarrhée. C'est pourquoi je veux changer ces croquettes, malgré tous les sujets traitant des croquettes, je voudrais quand même vous demander quelles croquettes sans céréales ne risquent pas de provoquer de diarrhée. Merci beaucoup à tous et à toutes.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je me permets de rejoindre Celdric, les Nutrivet sont vraiment pas mal, le taux de cendres y est nettement plus bas que dans les Purizon, ce qui est important surtout si votre chat est stérilisé. Un ami véto m'a conseillé récemment de repasser aux Nutrivet (à cause du taux de cendres plus bas) ; alors mes chats s'en étaient lassés il y a quelques mois (c'est pour cela que je m'étais tournée vers Purizon), mais je n'avais pas remarqué de celles molles avec ces croquettes ; aujourd'hui je retourne vers Nutrivet (tant pis si moins appétantes) progressivement , en attendant de trouver une compo de croquettes meilleure...Le véto m'a dit : 6,5 max pour taux de cendres, MG mini...Le truc qui l'embêtait avec Nutrivet, c'était qu'elles sont fabriquées en Espagne et que l'origine des produits n'est pas claire. Il m'a parlé des Felinity, marque française dont il suit le processus de fabrication et l'origine des produits...Elles seraient de bonne composition pour un chat stérilisé selon lui ; j'essaierai peut-être....Bon réveillon à tous !

Utilisateur anonyme

@moulinette,

Je ne veux pas mettre un véto de plus au placard , mais le felinity, qui fabrique des croquettes pour mâle ou femelle intérieur ou extérieur ca sent surtout le marqueting.

Côté composition: Volaille déshydratée, volaille fraîche (minimum 14%), riz, blé, protéines animales hydrolysées déshydratées, graisse de volaille, hydrolysat de protéines animales déshydratées, pu..

La volaille ça ne veut rien dire ce sont des plumes des déchets de volailles, ( pour mémoire les plumes sont composées de kératine , qui est une proteine)

14% de viande fraîche , il en restera 4% une fois déshydratés en croquettes

Riz blé , ce sont des croquettes avec cereales et les moins recommandées les quantités ne sont bien sûr pas précisées

Proteine déshydratés et hydrolysât de proteine, sont deux sources de proteines extraits sur du déchets de l' écarissage.

Je n ai pas trouvé d analyse, mais je ne me fais aucune illusion, c est un produit très glucidique en toute certitude.

Je vous autorise à les tester mais n en donnez pas à votre chat svp 🙅

Cordialement

Utilisateur anonyme

Merci à vous =) Il ne me reste plus qu'à choisir entre les nutrivet et les Orijen 😔 merci encore et très bon réveillon à tous 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour et bonne année 2018 à tous !

Oui, Celdric, le côté mâle/femelle/extérieur/intérieur ne m'a pas échappé, j'en ai même fait la remarque à mon ami véto ! Pour la compo précise là non plus, j'ai pas trouvé...Mais ses arguments étaient sur la qualité des produits utilisés, il se faisait le garant de cette marque...Bon, après avoir tourné la question dans tous les sens, la compo des Nutrivet me semble proche de l'idéal...Le seul hic, c'est la provenance des produits...Je reste pour l'instant sur Nutrivet, mais ya 4 loulous qui me font un peu la tronche....Dur dur de passer des Purizon aux Nutrivet....