Nourriture chat 8 mois

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'ai une jeune femelle de 8 mois, je la nourris avec des croquettes sans céréales nutrivet pour chaton, mais celles-ci lui donnent un peu la diarrhée. C'est pourquoi je veux changer ces croquettes, malgré tous les sujets traitant des croquettes, je voudrais quand même vous demander quelles croquettes sans céréales ne risquent pas de provoquer de diarrhée. Merci beaucoup à tous et à toutes.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Bull-terrier,

Pouvez vous préciser depuis quand elle est au nutrivet, y a t il eut une transition récente ?

Lui donnez vous aussi de la pâtée , si oui laquelle et en quelle quantité ?

Votre chat a t il été vernifugé récemment

À t il accès à l'extérieur.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonsoir Cedric,

Elle est nourrit au nutrivet depuis 5 mois, (dans l'élevage elle était nourrit au royal canin je l'ai tout de suite changer). Oui je lui donne également de la pâtée, de la feringa, seulement cela fait 1 mois qu'elle n'en mange plus car elle mange auparavant de la pâte feringa mais avec lègumes, qu'elle adorée et à ce moment elle n'avait pas de diarrhée, et pensant que cela était mieux, je lui ai acheté de la feringa presque totalement que à la viande. Seulement elle n'aime pas. Depuis qu'elle n'a plus de pâtée elle a la diarrhée (en fait ce n'est pas vraiment de la diarrhée c'est plutôt un peu mou). Je vais lui recommander des pâtée comme elle aime. Elle n'a pas accès à l'extérieur, (c'est une persane et des gens ont essayé de la volée). En tout cas merci beaucoup de m'aider. Excellente soirée à vous.

Utilisateur anonyme

Ok

c est quel nutrivet exactement ?

J imagine qu elle est stérilisée et vous n avez pas changé d'alimentation

Et depuis quand à t elle été vermifugée ?

Cdlt

Utilisateur anonyme

Est-ce que vous avez essayé d'autre marques de pâtées sans céréales et légumes ?

J'ai eu le même souci avec mon chat. J'ai simplement changé de marque de patees et pour l'instant, plus de souci !

Utilisateur anonyme

Oui elle est vermifugée depuis 1 mois et demi, et elle est stérilisé, ce sont des nutrivet kitten au poulet. Merci. Aline, merci de votre réponse, en fait ce ne sont pas les pâtées qui sont à l'origine de la diarrhée mais les croquettes je pense.

Utilisateur anonyme

Excusez moi Celdric, je vous ai appelé Cedric, je n'avais pas vue que vous étiez une femme.

Utilisateur anonyme

Si vous voulez changer de croquettes je vous conseille de passer sur du Purizon Farmina ou orijen.

Et en ce qui concerne la patee ce serait bien de rétablir une alimentation mixte, comme vous faisiez avant.

Les pâtées feringa sont correctes, c est bien aussi de varier en goût, ne pas donner toujours la même chose, ( ça évite d en faire des chats difficiles) c est bien aussi de varier un peu de marque, dans le même genre vous avez animonda carny ( à tester au début pour voir si elle accepte donc achat en petites quantités )

Le fait de varier goût et marques va tendre vers un meilleur équilibre alimentaire.

Vous pouvez aussi lui donner un probiotique pour l aider à améliorer/reconstituer sa flore instestinale . Le fortiflora par exemple à une bonne côte, mais un produit comme ci dessous est efficace.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/friandises_chat/friandises_chat_gimpet/expertline/404725

Cordialement

Utilisateur anonyme

Excusez moi Celdric, je vous ai appelé Cedric, je n'avais pas vue que vous étiez une femme.

Y a pas de souci, Celdric c est très rare que les gens le voit , j ai plus le droit à Cédric, et tout n est pas faux je suis un homme mon avatar n est pas des mieux renseigné ;-)

Cordialement

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, les purizon je n'aime pas trop du fait qu'il y ait beaucoup de pommes de terres. Et les Orijen, apparemment ils y a beaucoup de minéraux ce qui peut provoquer des problèmes urinaires 😔 du coup je sais pas trop. En tout cas merci, je vous souhaite une excellente soirée 🙂

Utilisateur anonyme

Pas obligé de changer ... perso je repasserai en mixte ( ca va réduire la dose de croquette) en variant les pâtées. Pour moi les nutrivets ne sont pas si mal et ce n est pas sur un peu de selles un peu molles que je changerais.

Bonne soirée à vous aussi

Cordialement