Salut, Juste te dire que je te comprend énormément. J'ai perdu mon petit chaton de 5 mois il y a un mois jour pour jour. On a du l'euthanasier (ce qui a été la plus difficile decision de ma vie). Son état se degradait rapidement. Fievre forte, ne mangeait plus, ne jouait plus, difficultés respiratoires etc. Les vetos (et on en vu plusieurs) ne savaient pas du tout ce quelle avait, mais elle n,allait pas bien mais pas du tout. On a fait passer des radios, échos, prises de sang, prises de medicament etc. Nous avons du prendre cette decision... pour elle.
Alors je sais ce que tu vis. Les chatons de cet age ne demandent qu'à jouer, manger, faire des niaiseries et avoir de l,attention. Nous avons certainement un deuil a faire, meme sil plusieurs ne comprennent pas la peine que nous pouvons avoir après avoir perdu un chat. Mais pour moi un deuil est un deuil. Elle était mon premier chaton alors cest très difficile. Je commence à reprendre le dessus. Maintenant je regarde des photos et videos d'elle et je repense aux bons souvenirs que nous avons eu ensemble. Ce qui est difficile ce sont les habitudes qu'ils avaient étant vivant qu'on ne retrouvera plus. La mienne avait l'habitude de venir s'installer sur le comptoir de la salle de bain pour me regarder me preparer le matin et ce a chaque jour. Elle était toujours la.
On ne les remplacera jamais et on ne les oubliera jamais, il faut seulement apprendre à penser aux bons moments qu'on a pu leur offrir et à quel point ils étaient heureux (j'ose le croire).
Et pour ta peur de comparer le nouveau avec l'ancien, oui cette peur sera toujours présente a mon avis, mais le nouveau fera surement certains trucs que le premier ne faisait pas et ce sera tout aussi mignon.
Je compatie sérieusement et un beau doigt d'honneur à tous ceux qui ne comprennent pas la peine que peut créer la perte d'un animal qui nous est cher, qui nous attend à la fenetre tous les soirs en revenant de travailler, qui miaule derriere la porte de la salle de bain car il s'ennuie de ne pas nous voir depuis un bout de temps, qui vient dormir avec nous toutes les nuits... bref qui est la a chaque instant de notre vie, et a qui on a donner une partie de notre coeur.