Mon chaton décédé..

Solille

Voila mon chaton est décédé mardi soir.. percuté par une voiture .. paralysé des pattes arrière.. chez le veto dans une couveuse .. le soir la veto mappel pour me dire qu'il est décédé. .. je suis désemparé par cette nouvelle et mercredi je l'ai interrer.. je l'aime tellement .. je suis si mal.. tout de lui me manque . Mon chaton de 4 mois ... je suis mal.. je pense avoir un autre persan .. mais j'ai peur de faire des comparaisons. . Je suis si triste mais j'ai tellement besoin d avoir un petit bébé pret de moi..

Il me manque et je suis triste et vide. C'est si vide à la maison.. je sais plus quoi faire.. j'ai besoin de conseil et de soutien.. merci a tous

12 réponses
Docline

Désolée pour le chaton.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

😔

Utilisateur anonyme

Bonsoir Solille, le chemin est personnel, il n'existe pas de raccourci... Il est important de symboliser, le jardinier de l'âme, est ton coeur. Il sait que sur les terres les plus désolées, la vie renaît toujours. Le terreau fertile de l'Amour, lui ne meurt jamais... Prends une feuille, laisse parler ton cœur à ton chaton, tant que nécessaire, laisse couler tes larmes. Lorsque tu le sentiras au plus profond de toi-même, brûle, et enterre les cendres de la lettre dans un lieu précis que tu aimes, un jardin par exemple, au pied d'un arbre. Les mots sont semences... A toi Solille

Solille

Merci pour vos mots de soutien et de tendresse.. cela me va droit au coeur merci beaucoup ! :'/

Utilisateur anonyme

Salut, Juste te dire que je te comprend énormément. J'ai perdu mon petit chaton de 5 mois il y a un mois jour pour jour. On a du l'euthanasier (ce qui a été la plus difficile decision de ma vie). Son état se degradait rapidement. Fievre forte, ne mangeait plus, ne jouait plus, difficultés respiratoires etc. Les vetos (et on en vu plusieurs) ne savaient pas du tout ce quelle avait, mais elle n,allait pas bien mais pas du tout. On a fait passer des radios, échos, prises de sang, prises de medicament etc. Nous avons du prendre cette decision... pour elle.

Alors je sais ce que tu vis. Les chatons de cet age ne demandent qu'à jouer, manger, faire des niaiseries et avoir de l,attention. Nous avons certainement un deuil a faire, meme sil plusieurs ne comprennent pas la peine que nous pouvons avoir après avoir perdu un chat. Mais pour moi un deuil est un deuil. Elle était mon premier chaton alors cest très difficile. Je commence à reprendre le dessus. Maintenant je regarde des photos et videos d'elle et je repense aux bons souvenirs que nous avons eu ensemble. Ce qui est difficile ce sont les habitudes qu'ils avaient étant vivant qu'on ne retrouvera plus. La mienne avait l'habitude de venir s'installer sur le comptoir de la salle de bain pour me regarder me preparer le matin et ce a chaque jour. Elle était toujours la.

On ne les remplacera jamais et on ne les oubliera jamais, il faut seulement apprendre à penser aux bons moments qu'on a pu leur offrir et à quel point ils étaient heureux (j'ose le croire).

Et pour ta peur de comparer le nouveau avec l'ancien, oui cette peur sera toujours présente a mon avis, mais le nouveau fera surement certains trucs que le premier ne faisait pas et ce sera tout aussi mignon.

Je compatie sérieusement et un beau doigt d'honneur à tous ceux qui ne comprennent pas la peine que peut créer la perte d'un animal qui nous est cher, qui nous attend à la fenetre tous les soirs en revenant de travailler, qui miaule derriere la porte de la salle de bain car il s'ennuie de ne pas nous voir depuis un bout de temps, qui vient dormir avec nous toutes les nuits... bref qui est la a chaque instant de notre vie, et a qui on a donner une partie de notre coeur.

Utilisateur anonyme

Salut, Juste te dire que je te comprend énormément. J'ai perdu mon petit chaton de 5 mois il y a un mois jour pour jour. On a du l'euthanasier (ce qui a été la plus difficile decision de ma vie). Son état se degradait rapidement. Fievre forte, ne mangeait plus, ne jouait plus, difficultés respiratoires etc. Les vetos (et on en vu plusieurs) ne savaient pas du tout ce quelle avait, mais elle n,allait pas bien mais pas du tout. On a fait passer des radios, échos, prises de sang, prises de medicament etc. Nous avons du prendre cette decision... pour elle.

Alors je sais ce que tu vis. Les chatons de cet age ne demandent qu'à jouer, manger, faire des niaiseries et avoir de l,attention. Nous avons certainement un deuil a faire, meme sil plusieurs ne comprennent pas la peine que nous pouvons avoir après avoir perdu un chat. Mais pour moi un deuil est un deuil. Elle était mon premier chaton alors cest très difficile. Je commence à reprendre le dessus. Maintenant je regarde des photos et videos d'elle et je repense aux bons souvenirs que nous avons eu ensemble. Ce qui est difficile ce sont les habitudes qu'ils avaient étant vivant qu'on ne retrouvera plus. La mienne avait l'habitude de venir s'installer sur le comptoir de la salle de bain pour me regarder me preparer le matin et ce a chaque jour. Elle était toujours la.

On ne les remplacera jamais et on ne les oubliera jamais, il faut seulement apprendre à penser aux bons moments qu'on a pu leur offrir et à quel point ils étaient heureux (j'ose le croire).

Et pour ta peur de comparer le nouveau avec l'ancien, oui cette peur sera toujours présente a mon avis, mais le nouveau fera surement certains trucs que le premier ne faisait pas et ce sera tout aussi mignon.

Je compatie sérieusement et un beau doigt d'honneur à tous ceux qui ne comprennent pas la peine que peut créer la perte d'un animal qui nous est cher, qui nous attend à la fenetre tous les soirs en revenant de travailler, qui miaule derriere la porte de la salle de bain car il s'ennuie de ne pas nous voir depuis un bout de temps, qui vient dormir avec nous toutes les nuits... bref qui est la a chaque instant de notre vie, et a qui on a donner une partie de notre coeur.

Utilisateur anonyme

Salut, Juste te dire que je te comprend énormément. J'ai perdu mon petit chaton de 5 mois il y a un mois jour pour jour. On a du l'euthanasier (ce qui a été la plus difficile decision de ma vie). Son état se degradait rapidement. Fievre forte, ne mangeait plus, ne jouait plus, difficultés respiratoires etc. Les vetos (et on en vu plusieurs) ne savaient pas du tout ce quelle avait, mais elle n,allait pas bien mais pas du tout. On a fait passer des radios, échos, prises de sang, prises de medicament etc. Nous avons du prendre cette decision... pour elle.

Alors je sais ce que tu vis. Les chatons de cet age ne demandent qu'à jouer, manger, faire des niaiseries et avoir de l,attention. Nous avons certainement un deuil a faire, meme sil plusieurs ne comprennent pas la peine que nous pouvons avoir après avoir perdu un chat. Mais pour moi un deuil est un deuil. Elle était mon premier chaton alors cest très difficile. Je commence à reprendre le dessus. Maintenant je regarde des photos et videos d'elle et je repense aux bons souvenirs que nous avons eu ensemble. Ce qui est difficile ce sont les habitudes qu'ils avaient étant vivant qu'on ne retrouvera plus. La mienne avait l'habitude de venir s'installer sur le comptoir de la salle de bain pour me regarder me preparer le matin et ce a chaque jour. Elle était toujours la.

On ne les remplacera jamais et on ne les oubliera jamais, il faut seulement apprendre à penser aux bons moments qu'on a pu leur offrir et à quel point ils étaient heureux (j'ose le croire).

Et pour ta peur de comparer le nouveau avec l'ancien, oui cette peur sera toujours présente a mon avis, mais le nouveau fera surement certains trucs que le premier ne faisait pas et ce sera tout aussi mignon.

Je compatie sérieusement et un beau doigt d'honneur à tous ceux qui ne comprennent pas la peine que peut créer la perte d'un animal qui nous est cher, qui nous attend à la fenetre tous les soirs en revenant de travailler, qui miaule derriere la porte de la salle de bain car il s'ennuie de ne pas nous voir depuis un bout de temps, qui vient dormir avec nous toutes les nuits... bref qui est la a chaque instant de notre vie, et a qui on a donner une partie de notre coeur.

Utilisateur anonyme

Salut, Juste te dire que je te comprend énormément. J'ai perdu mon petit chaton de 5 mois il y a un mois jour pour jour. On a du l'euthanasier (ce qui a été la plus difficile decision de ma vie). Son état se degradait rapidement. Fievre forte, ne mangeait plus, ne jouait plus, difficultés respiratoires etc. Les vetos (et on en vu plusieurs) ne savaient pas du tout ce quelle avait, mais elle n,allait pas bien mais pas du tout. On a fait passer des radios, échos, prises de sang, prises de medicament etc. Nous avons du prendre cette decision... pour elle.

Alors je sais ce que tu vis. Les chatons de cet age ne demandent qu'à jouer, manger, faire des niaiseries et avoir de l,attention. Nous avons certainement un deuil a faire, meme sil plusieurs ne comprennent pas la peine que nous pouvons avoir après avoir perdu un chat. Mais pour moi un deuil est un deuil. Elle était mon premier chaton alors cest très difficile. Je commence à reprendre le dessus. Maintenant je regarde des photos et videos d'elle et je repense aux bons souvenirs que nous avons eu ensemble. Ce qui est difficile ce sont les habitudes qu'ils avaient étant vivant qu'on ne retrouvera plus. La mienne avait l'habitude de venir s'installer sur le comptoir de la salle de bain pour me regarder me preparer le matin et ce a chaque jour. Elle était toujours la.

On ne les remplacera jamais et on ne les oubliera jamais, il faut seulement apprendre à penser aux bons moments qu'on a pu leur offrir et à quel point ils étaient heureux (j'ose le croire).

Et pour ta peur de comparer le nouveau avec l'ancien, oui cette peur sera toujours présente a mon avis, mais le nouveau fera surement certains trucs que le premier ne faisait pas et ce sera tout aussi mignon.

Je compatie sérieusement et un beau doigt d'honneur à tous ceux qui ne comprennent pas la peine que peut créer la perte d'un animal qui nous est cher, qui nous attend à la fenetre tous les soirs en revenant de travailler, qui miaule derriere la porte de la salle de bain car il s'ennuie de ne pas nous voir depuis un bout de temps, qui vient dormir avec nous toutes les nuits... bref qui est la a chaque instant de notre vie, et a qui on a donner une partie de notre coeur.

Utilisateur anonyme

Salut, Juste te dire que je te comprend énormément. J'ai perdu mon petit chaton de 5 mois il y a un mois jour pour jour. On a du l'euthanasier (ce qui a été la plus difficile decision de ma vie). Son état se degradait rapidement. Fievre forte, ne mangeait plus, ne jouait plus, difficultés respiratoires etc. Les vetos (et on en vu plusieurs) ne savaient pas du tout ce quelle avait, mais elle n,allait pas bien mais pas du tout. On a fait passer des radios, échos, prises de sang, prises de medicament etc. Nous avons du prendre cette decision... pour elle.

Alors je sais ce que tu vis. Les chatons de cet age ne demandent qu'à jouer, manger, faire des niaiseries et avoir de l,attention. Nous avons certainement un deuil a faire, meme sil plusieurs ne comprennent pas la peine que nous pouvons avoir après avoir perdu un chat. Mais pour moi un deuil est un deuil. Elle était mon premier chaton alors cest très difficile. Je commence à reprendre le dessus. Maintenant je regarde des photos et videos d'elle et je repense aux bons souvenirs que nous avons eu ensemble. Ce qui est difficile ce sont les habitudes qu'ils avaient étant vivant qu'on ne retrouvera plus. La mienne avait l'habitude de venir s'installer sur le comptoir de la salle de bain pour me regarder me preparer le matin et ce a chaque jour. Elle était toujours la.

On ne les remplacera jamais et on ne les oubliera jamais, il faut seulement apprendre à penser aux bons moments qu'on a pu leur offrir et à quel point ils étaient heureux (j'ose le croire).

Et pour ta peur de comparer le nouveau avec l'ancien, oui cette peur sera toujours présente a mon avis, mais le nouveau fera surement certains trucs que le premier ne faisait pas et ce sera tout aussi mignon.

Je compatie sérieusement et un beau doigt d'honneur à tous ceux qui ne comprennent pas la peine que peut créer la perte d'un animal qui nous est cher, qui nous attend à la fenetre tous les soirs en revenant de travailler, qui miaule derriere la porte de la salle de bain car il s'ennuie de ne pas nous voir depuis un bout de temps, qui vient dormir avec nous toutes les nuits... bref qui est la a chaque instant de notre vie, et a qui on a donner une partie de notre coeur.

Utilisateur anonyme

Pauvre chat je te comprend

moi il y quelques années ma chienne avait vu un chat chez moi et la poursuivit le chat est passé par un trou dans la haie ma chienne la suivie et quelques minutes plus tard je la voie a mon portail l'air triste on la prie et a la maison on avait vu que une voiture ou qu'une camionnette l'avait percuté elle etait ouverte a une des pattes arrières on lui avait mis du désinfectant et une compresse . Le lendemain on la emmenée chez le veterinaire

il lui a mis des points de sutures et s'est reposée. Elle a survécu a cette accident mais depuis elle a peur de la route , continu a poursuivre les chats mais ne s'approche plus de la route.

Je suis désolée pour ton chat 😔

Solille

Ça fais de la peine .. beaucouo de peine vous avez tous dis.. ça fait du bien de voir que il y a des gens qui vivent la même chose que nous.. sa nous aident un peu dans ces moments. Je vous lis tout les jours et je vois qu'il y a plein d'être humain qui aiment les animaux merci a tous ça m'aide dans mon deuil..