Mon chat est traumatisé par la castration?

Jizzara

Bonjour,

j'avais emmené mes 2 chats chez le vétérinaire pour se faire castrer et stériliser (il y avait un mâle et une femelle). Une fois de retour, tout était normal mais après quelques jours il n'y a plus aucun doute: mon mâle dépose ses crottes dans sa litière mais aussi un peu partout ailleurs, souvent dans les passages bien en vue d'ailleurs, ce qui est étrange. Pourrait-il avoir été traumatisé par la castration?

Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Traumatisé je ne pense pas mais il peut être troublé. Nettoyez ses excréments avec du vinaigre et observer son comportement avec la femelle, vous etc... Sinon demandez conseil à votre vétérinaire.

Voyez dans quelques jours si il redevient normal.

Ptitounette93

Bonjour,

j'avais emmené mes 2 chats chez le vétérinaire pour se faire castrer et stériliser (il y avait un mâle et une femelle). Une fois de retour, tout était normal mais après quelques jours il n'y a plus aucun doute: mon mâle dépose ses crottes dans sa litière mais aussi un peu partout ailleurs, souvent dans les passages bien en vue d'ailleurs, ce qui est étrange. Pourrait-il avoir été traumatisé par la castration?

Merci d'avance

Hé oui ! dans la nature le rôle d'un mâle (surtout quand il y à une femelle) est de délimiter un territoire, en le faisant castrer, vous lui avez enlevez cette possibilité ! alors la nature à trouver une parade, le chat dépose la seule chose qui lui reste d'odorant pouvant l'identifier auprès des autres animaux ce sont ses selles ! Un chat ne s'adapte pas aux humains surtout si ils vont à l'encontre de la nature,c'est l'humain qui doit composer avec lui. A présent ce qui vous reste à faire c'est de vous renseigner auprès d'un spécialiste peut-être aura t-il une solution pour que votre vie, mais surtout pour la sienne afin qu'elle ne devienne pas un enfer. Ne le punissez pas, vous ne ferez qu'ajouter une nouvelle frustration à son handicap.

Jizzara

D'accord,

merci de votre réponse rapide ! :)

Utilisateur anonyme

La castration n'entraine pas de frustration et n'est absolument pas un handicap comme le dit Ptittounette. Sinon la plupart des chats, comme il y en a énormément de castrer, déposeraient des crottes partout chez les autres personnes aussi !!!.

S'il voulait marquer il se servirai de ses pipis tout simplement.

Il faut que tu demandes à ton veto si ça ne peut pas être une suite à l'opération et faire une visite de contrôle. Sinon après il faut chercher les causes dans son environnement qui le pousse à faire cela et sur ce sujet, un comportementaliste pourra t'aider efficacement.