Infos Persans, demande d'avis

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà l'histoire : nous aimerions avoir un chat calme mais câlin ! Nous avons d'abord opté pour le persan mais nous aimerions avoir plus d'informations de personnes ayant ou ayant déjà eu un persan. Si vous avez une autre race de chat calme ressemblant aux persans, proposez-moi ! Le chat persan a de longs poils et l'entretien nous sembles bien difficile... Des informations, s'il vous plaît !!!

Merci pour vos futures réponses !!!!

"Planet"

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je possede moi meme un chaton persan Ilton que tu peux voir en photo il a 6 mois maintenant c'est sur c'est un chat qui ne va pas prendre soinde lui seul il a vraiment besoin de son maitre adorable comme chat tres calin là ou je suis il est il dormira quand je dormirai et ainsi de suite donc tres pot de colle c'est un bébé..les soins sont quotidiens comme disait beaucoup d'autres avant.. lavage des yeux brossage de poil des oreilles et le laver de temps à autres mais mon Ilton est speciale il adore l'eau est donc souvent ds la douche ....c'est un amour de chat

Colombe

oui c'est un chat qui demande beaucoup de soin et qui faut brosser ! nettoyer les yeux avec un solution oculaire ocryl stérile, achète chez véto et ses oreilles une fois par semaine!! pour les tic puce mettre pipette tous les mois et soigné pour les vers!! a par sa se sont des chats adorable et qui reste bien volontiers dans un appartement avec leurs maîtres!!!!

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

mon Théo est un persan de trois ans

alors oui il y a un toilettage quotidien ,mais c'est un amour de chat .un gros nounours et gros père tranquille on ne peut que l'adorer.

Colombe

se que te dit Mamie Persan est bien la vérité comme on te le dit tous!!! son chat est magnifique tu sais et bien entretenue!!! et adorable en plus! se sont des merveille ces chats!!!et quand on aime sa ne coute rien de leurs faire les soins et toilettes!!!

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

merci Colombe et c'est bien vrai ce que tu dis car pour moi toiletter Théo est un vrai moment de bonheur.

Colombe

De rien c'est se que je pense et j'ai fait que écrire la vérité !!! car c'est vrai que tu t'en occupe très bien!!!!

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

merci ça me fait très plaisir.

Colombe

tant mieux sa va!!!

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

oui ça va doucement.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède une chatte persan mignonne mais relativement indépendante. Cela nécessite de l'entretien surtout au niveau des yeux qui coulent (petites taches sur le sol) maniaque du ménage s'abstenir! Je l'emmène en vacances mais je réserve un gite car ses soins se font quotidiennement. Donc, il faut bien réfléchir avant car on ne peut pas partir trois jours en le laissant seule.

Je vous conseils le chat de race "radgoll" , ils sont réputées pour etre câlins, agréable avec les enfants et équilibrer.

Bonne recherche