Infos Persans, demande d'avis

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà l'histoire : nous aimerions avoir un chat calme mais câlin ! Nous avons d'abord opté pour le persan mais nous aimerions avoir plus d'informations de personnes ayant ou ayant déjà eu un persan. Si vous avez une autre race de chat calme ressemblant aux persans, proposez-moi ! Le chat persan a de longs poils et l'entretien nous sembles bien difficile... Des informations, s'il vous plaît !!!

Merci pour vos futures réponses !!!!

"Planet"

21 réponses
Utilisateur anonyme

Oui il y a beaucoup d'entretien pour son poil. Sinon je n'en ai jamais eu, je ne peux pas t'en dire plus. :/

Sinon, si tu veux un chat calme et câlin, tu peux faire un tour dans un refuge ou une association, ils connaissent les caractères des chats qu'ils accueillent et tu craqueras peut-être sur l'un deux, il y en a tellement en adoption les pauvres !

Renseigne-toi ! ;)

P'titefleur

J'en ai en garde, ce sont des chats qu'il faut brosser comme les Norvégiens, les Maine coon etc...

Si tu veux un chat de race....c'est coûteux.

Autrement il y a plein de chats et chatons dans les refuges, associations et SPA.

Utilisateur anonyme

Bjr! J'ai eu un persan siamois pendant 9 années ( chat trouvé), c'était devenu un chat d'intérieur. Elle est partie au paradis des chats depuis un mois, maintenant! (voir forum tristesse....). Oui, ça demande énormément d'entretien! Brossage régulier du pelage ( plus, tu brosseras et moins tu auras des nœuds). Les yeux et le contour du nez plat avec un chiffon doux pour éviter un rhume tout simplement car ils sont fragiles de ce côté là et qu'ainsi que les oreilles avec de louatte. Et éventuellement les griffes si c'est un chat d'intérieur ( je le faisais moi-même sachant la technique du vétérinaire). Les persans sont généralement des chats très calmes, ça jouent de temps en temps! Et ça s'auto-régule automatiquement pour le mangé ( donc laisser de l'eau et des croquettes à disposition.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

moi j'ai un persan male de trois ans il se prénome Théo

c'est un chat hyper gentil ,calin,calmeet très agréable a vivre.

je le brosse et peigne tous les matins ,je lui nettoie ses yeux aussi tous les matins et ses oreilles une fois par semaines

tous les trois mois je lui fais un shampooing,et mon Théo est superbe

il faut pour qu'il soit bien sans nœuds ni rien passer une demi heure tous les matins a le toiletter

a part ça le persan est un amour de chat.

Antho70

Moi j'ai deux persans et effectivement se sont des animaux calme, placide ils recherchent beaucoup le contact est sont très affectueux voir pot de colle.

C'est pas le genre de chat qui va faire ses griffes sur ton papier peint ou d'une façon plus général faire des dégâts.

Niveau entretien c'est un brossage 1 fois tout les 2/3 jours( ça prend 1quart d'heure donc c'est pas contraignant). Par contre en période de mue (printemps, automne) il vaut mieux que le brossage soit quotidien sinon les bourres de nœuds s'installent rapidement(à cause du poils mort) et là c'est un peu la galère.(faut couper les nœuds ou raser le chat)

Il faut également nettoyer les yeux du chat tous les jours avec un sérum physiologique.

Si l'entretien te parait fastidieux, tu peu t'orienter vers l'exotic short hair qui est une race qui à toutes les caractéristiques du persans (faciès, morphologie, caractère) avec l'avantage d'avoir les poils court.

Utilisateur anonyme

j'en ai un!!!! le mien est très sauvage est impossible a brosser en plus je l'ai acheter cher dans un grand elevage non je te conseille plutot le bobais ou l'exotique je les ai tous les 2 c des chat vraiment formidable j'adore en plus pas trop cher!!!

j'espere t'avoir aidez donne moi des nouvelle

bisous

Colombe

c' est bien vrai se que dit Mamie-Persan il y a qua regarder les photos, sa demande de l'entretien mai se sont des chats très câlin, et moi si je devrais en prendre un c'est cette race que je choisirai car quand on voit son chat à Mamie persan on a fait vite le choix!!!!Car il est magnifique et bien soignée aussi!!!

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

merci COLOMBE c'est très gentil et ça me fait plaisir.

P'titefleur

Beaucoup de chats à poils donnent du travail en brossage...

Comme les Norvégiens...ils sont des amours et les Maine Coon idem.

J'en garde donc je peux dire que ce sont des vraies peluches comme le sacré de Birmanie que j'ai en ce moment.

Colombe

prend un persan et tu ne le regrettera pas!