Hey ! Je voulais vous partager l'histoire de mon chat Persan, Grosminet.
Grosminet est un chat Persan à la robe noire et blanche, il à été adopté chaton par ma grand-mère qui s'en occupait parfaitement, il vivait une vie de rêve, il avait tout pour lui; de la pâtée de qualité, de l'affection, un brossage tous les jours, un poil soyeux et tous les coussins de la maison à sa disposition... Puis un jour, sans que personne ne s'y attende, sa maîtresse n'est plus jamais rentrée. Puis comme son autre maître ne s'occupait pas conformément de lui, il ne le brossait pas, ne lui donnait pas d'amour, lui changeait rarement la litière, lui lavait pas les yeux, ect.. Il lui donnait juste à manger. Il était triste.
Puis un jour, lors d'une simple visite de ma famille, je me suis éloignée et je l'ai vue. Il était sur l'escalier et me regardait. J'ai vue ses yeux orange pleins de crasse, je me suis alors approchée doucement de lui en parlant calmement pour ne pas lui faire peur. Je lui ai tendue ma main pour qu'il me renifle et aie plus confiance. Puis il s'est levé et s'est frotté à ma main, je l'ai alors caressée et j'ai remarqué que son pelage noir et gris était plein de bourreaux, impossible d'y passer la main. Puis j'ai vue des mains le prendre, son maître, ne voulant certainement pas que je le voie dans cet état. Une fois rentrée, je pensais encore à Grosminet et j'en ai parlée à ma mère, qui elle en as parlée à ma tatie et celle-ci en à parlée à mon oncle ( le maître). Celui-ci disait qu'il ne pouvait pas s'en occuper car le chat fuyait quand il le voyait (mouais).
Alors avec ma tatie, on est allées chez mon oncle pour laver le chat et tenter de démêler les poils de ce chat. Je l'ai prise dans les bras et il s'est mis à ronronner. Puis nous l'avons lavées, il n'avait pas peur, ou presque ! Il ronronnait, ce qui m'as étonnée, et quand nous avons pris la tondeuse pour le "tondre" ( c'était impossible de démêler) il se laissait toujours faire. Puis on as coupée des bureaux impossible d'atteinte pour la tondeuse aux ciseaux et malencontreusement ma tatie l'as coupée au niveau de la patte avant , il saignait mais ronronnait toujours. On as bien sûr soignées et désinfectées la plaie ensuite.
On voyait clairement qu'il était plein d'affection. Une fois la séance finie, il était propre mais il lui restait des bureaux accrochés à sa peau et on ne voulait pas risquer à nouveau de lui faire mal, alors on est parties.
Suite dans les commentaires |
v