Histoire de Grosminet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hey ! Je voulais vous partager l'histoire de mon chat Persan, Grosminet.

Grosminet est un chat Persan à la robe noire et blanche, il à été adopté chaton par ma grand-mère qui s'en occupait parfaitement, il vivait une vie de rêve, il avait tout pour lui; de la pâtée de qualité, de l'affection, un brossage tous les jours, un poil soyeux et tous les coussins de la maison à sa disposition... Puis un jour, sans que personne ne s'y attende, sa maîtresse n'est plus jamais rentrée. Puis comme son autre maître ne s'occupait pas conformément de lui, il ne le brossait pas, ne lui donnait pas d'amour, lui changeait rarement la litière, lui lavait pas les yeux, ect.. Il lui donnait juste à manger. Il était triste.

Puis un jour, lors d'une simple visite de ma famille, je me suis éloignée et je l'ai vue. Il était sur l'escalier et me regardait. J'ai vue ses yeux orange pleins de crasse, je me suis alors approchée doucement de lui en parlant calmement pour ne pas lui faire peur. Je lui ai tendue ma main pour qu'il me renifle et aie plus confiance. Puis il s'est levé et s'est frotté à ma main, je l'ai alors caressée et j'ai remarqué que son pelage noir et gris était plein de bourreaux, impossible d'y passer la main. Puis j'ai vue des mains le prendre, son maître, ne voulant certainement pas que je le voie dans cet état. Une fois rentrée, je pensais encore à Grosminet et j'en ai parlée à ma mère, qui elle en as parlée à ma tatie et celle-ci en à parlée à mon oncle ( le maître). Celui-ci disait qu'il ne pouvait pas s'en occuper car le chat fuyait quand il le voyait (mouais).

Alors avec ma tatie, on est allées chez mon oncle pour laver le chat et tenter de démêler les poils de ce chat. Je l'ai prise dans les bras et il s'est mis à ronronner. Puis nous l'avons lavées, il n'avait pas peur, ou presque ! Il ronronnait, ce qui m'as étonnée, et quand nous avons pris la tondeuse pour le "tondre" ( c'était impossible de démêler) il se laissait toujours faire. Puis on as coupée des bureaux impossible d'atteinte pour la tondeuse aux ciseaux et malencontreusement ma tatie l'as coupée au niveau de la patte avant , il saignait mais ronronnait toujours. On as bien sûr soignées et désinfectées la plaie ensuite.

On voyait clairement qu'il était plein d'affection. Une fois la séance finie, il était propre mais il lui restait des bureaux accrochés à sa peau et on ne voulait pas risquer à nouveau de lui faire mal, alors on est parties.

Suite dans les commentaires |

v

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Puis mon oncle , quelques jours plus tard, m'as proposée de prendre Grosminet car il ne le voulait pas et que personne ne s'en occupait. J'ai demandée à mes parents l'autorisation et ils m'ont dit oui. J'étais heureuse et j'avais hâte d'aller le chercher.

Le jour venu, on l'as récupéré, il était tout sale à nouveau, puis on l'as ramené chez nous. Je l'ai installé dans un coin calme, dans ma chambre car il ne faisait confiance qu'à moi. Il avait même un lit miniature moelleux ( mais il as préféré l'ordinateur tout chaud évidemment ). Je l'ai de nouveau lavée, enlevée tous les bureaux restants ( c'était à la fois dur et stressant car ils étaient à fleur de peau, heureusement qu'il se laissait faire !).Les jours suivants, je lui ai présentée la maison, les autres membres de la famille, les autres chats et mes deux chiens. Cela s'est très bien passé ! Aujourd'hui, il est très bien acclimaté à son nouveau foyer, je le lave toutes les deux semaines dans une lamelle d'eau chaude ( maintenant il déteste le bain, alors plus de pommeau de douche, le bruit lui fait peur !) , je le brosse tous les jours pendant environ 1h, je lui lave les yeux, je change sa litière, ect... Son pelage noir et gris sale est devenu noir et blanc et il est désormais heureux. Il dors sur une chaise à côté de moi ( quel bébé collant) car dans la nuit il aime bien tendre sa patte pour que je le caresse. Et puis j'adore ses mimiques, comme par exemple quand il cours il met ses oreilles en arrière ou quand il dors il tête dans le vide et fait des petits gestes bizarres ( quand je dis que c'est un bébé) ou encore quand il tire la langue. Quand je lui dis "miaou" il me répond en miaulant en écarquillant les yeux . Je n'avais jamais eue de Persan auparavant et j'ai appris à connaître cette race, pour moi, Grosminet est un chat parfait ! Par contre il est très collant et me suis partout, au moment où j'écris ce texte, je suis allongée et il est assis sur moi !

J'espère que l'histoire de mon Persan mâle d'un an environ vous aura plue et ne vous aura pas endormie , bonne journée 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici des photos de Grosminet :

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très belle histoire !

Bien des années de bonheur et de complicité vous attendent tous les 2.👏

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👏

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?