Bonjour,
Lorsque j'étais FA, j'ai recueilli un chat atteint de l'herpès virus... le virus le plus méchant des différentes formes de coryza. Ce chat errant était très atteint avec des cornées ulcérées... et déjà aveugle d'un œil. Malgré les soins qui lui ont été donnés par un véto spécialisé en ophtalmo, l'autre œil est aussi devenu aveugle. Nous l'avons gardé en FA jusqu'à son décès quelques années plus tard... car un chat malade n'attire pas les éventuels adoptants et à plus forte raison quand le chat est handicapé (aveugle).
Je me rappelle que le véto lui donnait de la lysine... en plus du traitement habituel !
La Lysine cible l'Herpès Virus : la lysine est un acide aminé faisant partie naturellement du régime alimentaire du chat. Mais une supplémentation alimentaire quotidienne en Lysine est préconisée lors de périodes critiques liées à une infection à l'Herpès Virus Félin. En effet la Lysine entre en compétition avec un autre acide aminé, l'arginine, élément indispensable au développement de l'Herpès Virus Félin.
Courage, ton chat est entre de bonnes mains, tu fais tout pour cela... tu veilles bien sur lui ! Avec un bon suivi véto dès le début il est possible de juguler la maladie, d'éviter une détérioration des cornées.
Tiens-nous au courant, merci.
" Sauver - Protéger - Aimer "