Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Gamelle d'eau retournéeComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
IZY mon persan d'un an adore déplacer sa gamelle d'eau et ensuite la retourner.
La cuisine s'apparentant à une pataugeoire j'ai donc décidé de faire l'acquisition d'une fontaine à eau pensant qu'Izy ne pourrait recommencer.
Malgré la lourdeur de la fontaine il arrive à la déplacer sans déverser le contenu (ouf)
Pourquoi cette attitude face à l'eau où est-ce un jeu ?
Merci de vos avis sur le sujet.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
j'avais un chat qui déplacer sa gamelle et je ne sais pas pourquoi il fessait ça .Pour mon nouveau chaton qui commençais a faire pareil .J'ai acheter une fontaine a eau ,il y a pas de problème .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Mon chat faisait ça quand elle était petite (entre 3 et 6 mois), c'était clairement un jeu très amusant pour elle. J'ai fini par mettre sa gamelle d'eau dans l'évier (elle grimpait partout donc elle a vite compris où c'était), ce qui fait qu'elle était obligée de se pencher dans l'évier et c'était visiblement moins drôle d'essayer de renverser la gamelle dans cette position moins confortable. Sans aller jusque là tu peux ptêt essayer de placer la gamelle dans une bassine plus grande, déjà ça évitera la pataugeoire dans la cuisine.
A un moment donné ma minette a complètement arrêté ce comportement, donc bon, je pense que c'était une passade, et j'espère que ton chat aussi finira par se lasser de ce jeu !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Merci pour ces avis
Je vais donc patienter en attendant qu'il se lasse
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Les chatons pétrissent leur mère en têtant, c'est une manière de marquer leur territoire et de manifester leur contentement. Souvent les chats qui grattent au pied de leur gamelle d'eau font la même démarche. C'est souvent un sevrage trop précoce. Ptience
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ma chatte de un an faisait pareil, sauf que elle je pense que c'était pour s'amuser , elle gratté toujours le fond de sa gamelle et elle la bougeait. Elle adorait trempé ses pattes, je l'ai même surprise un coup jouer dans une casserole d'eau les 4 pattounes en même temps.
J'ai acheté un tapis exprès pour mettre sa gamelle d'eau, qui absorbe très bien. Depuis elle ne joue plus avec car en même temps c'est un peu plus compliqué de bouger sa gamelle qui tiens bien sur le tapis micro fibre.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)