Elevage persan suspect besoin d'informations

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions sur ce forum. Je vous explique:

Il y a un mois, une amie a réservé un petit persan auprès d'une éleveuse.

Elle a versé un acompte qui correspond à 40 pour cent du montant total. Le chaton persan était dispo mi janvier.

Or, il y a deux jours, l'éleveuse lui a annoncé par SMS la mort du chaton: il aurait fait un AVC et elle aurait passé la journée chez le véto. Le contrat stipule qu'en cas de mort du chaton, la somme ne lui sera pas remboursée mais qu'elle pourra éventuellement réserver une chaton d'une portée à venir.

Mon amie a demandé un certificat de décès du chaton: L'éleveuse refuse de le lui fournir. Elle ne veut pas non plus lui communiquer les coordonnées du véto.

Je voudrais donc savoir si on peut légitimement demander la preuve de la mort d'un chaton auprès de l'éleveur.

Si quelqu'un sur ce forum a la réponse... j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.

Merci!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre éleveuse est elle inscrite au Loof ? C'est un premier signe de sérieux.

un site internet de l'éleveur? Un compte Facebook?

En Belgique, un chat est considérer comme un objet, il a une garantie de 2 ans selon la loi. Comme il ne peut être "réparer", l'éleveur dois te donner un autres de la portée si il est libre ou être prioritaire sur une portée future.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

"Le contrat stipule qu'en cas de mort du chaton, la somme ne lui sera pas remboursée mais qu'elle pourra éventuellement réserver une chaton d'une portée à venir." Pour ça elle est dans son droit puisque c'est indiqué dans le contrat.

"Je voudrais donc savoir si on peut légitimement demander la preuve de la mort d'un chaton auprès de l'éleveur." Il me semble que non mais je ne suis pas sûr.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Cylhia

Je suis d'accord ?

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses!